Interview- Ousmane Dembélé : «Je n’ai pas de pression, c’est le marché qui est un peu fou»

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé, présenté lundi au FC Barcelone, est conscient des attentes générées par son transfert à prix d’or mais ne compte pas se focaliser dessus.

«Quelles sont vos premières sensations après avoir signé pour cinq ans au Barça ?
Je suis très content d’être ici devant vous, mon rêve est devenu réalité en signant ici à Barcelone. Mon objectif est de bien m’intégrer dans l’équipe, de gagner le plus de titres possibles, de bien m’intégrer dans cet effectif, dans ce club. Je suis très content d’être dans le meilleur club du monde avec les meilleurs joueurs du monde. (…) La pression, c’est vrai qu’il y en a un peu mais je vais faire abstraction de tout ça. Je vais donner mon maximum pour remplir les objectifs et aider l’équipe.

Vous parlez de rêve. A quand remonte votre passion pour ce club ?
Depuis que j’ai l’âge de 8 ans, je regarde des matches du FC Barcelone. C’était un rêve et il est devenu réalité. J’ai toujours regardé les matches, la manière de jouer de Barcelone. Ils ont gagné beaucoup de titres, de Ligues des champions, de Ligas. Ça m’a plu.

Vous avez manqué les entraînements avec Dortmund pour obtenir d’être transféré. Comment avez-vous vécu ce bras de fer ?
Je savais que j’allais signer ici à Barcelone et que c’était une question de quelques jours, de quelques semaines. J’étais très confiant, très lucide, mais très content aussi. Tout ça s’est fait de la bonne manière, les deux parties ont été contentes et moi aussi je le suis. Cette période n’a pas été difficile, elle a juste été délicate parce que je n’étais pas sur les terrains. (…) Avec le Borussia Dortmund, ça s’était bien passé, sauf sur la fin où c’est entièrement de ma faute, parce que je l’ai voulu. Si ça ne s’était pas passé comme ça, ça aurait été difficile de venir à Barcelone. C’était mon rêve de venir ici et le BvB était au courant.

«Il y a une classe d’écart entre moi et Neymar»

Vous avez été transféré pour 105 millions d’euros plus 42 de bonus, soit le transfert le plus onéreux du football espagnol. Comment le vivez-vous ?
Cela ne me met pas de pression, c’est le marché des transferts qui est devenu un peu fou. Franchement, je ne fais pas attention à ça. Je n’ai que 20 ans, j’essaie de faire mon boulot sur le terrain, d’aider l’équipe.

Ressentez-vous la pression de devoir faire oublier l’attaquant brésilien Neymar, qui a quitté Barcelone cet été pour rejoindre le Paris SG ?
Il y a une classe d’écart entre moi et Neymar. Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde, c’est un très grand joueur. Moi, je suis tout jeune et c’est ma deuxième saison en professionnel. J’apprends tous les jours, je n’ai que 20 ans. Je m’améliore de jour en jour, j’essaie de grandir et je suis venu dans ce club pour grandir encore plus. (…) Je ne suis pas là pour remplacer Neymar. Le FC Barcelone avait besoin d’un joueur dans cette position. Ils ont fait appel à moi et je vais tout donner pour l’équipe, pour le club, je vais essayer de bien progresser.

Avez-vous hâte de côtoyer la star Lionel Messi, quintuple Ballon d’Or ?
C’est un honneur, un plaisir, de faire partie de l’équipe de Lionel Messi. Je vais apprendre, regarder ce qu’il fait. C’est un très, très grand joueur, le meilleur joueur du monde et de l’histoire du football.

On vous dit aussi habile du pied gauche que du pied droit. Quel est votre pied fort ?
J’essaie d’utiliser les deux pieds. Un peu plus jeune j’ai progressé sur ça, je me suis donné les moyens de frapper pied droit, pied gauche. Comme je dis souvent, je préfère conduire le ballon du pied gauche et frapper du pied droit.»

Avec l’AFP
AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
barcelonefootballOusmane Dembélésport

[GARD align="center"] [themoneytizer id=9411-16]

Related Articles

JO athlétisme: le roi Usain garde sa couronne

Le Jamaïcain Usain Bolt est redevenu l’homme le plus rapide de la planète en courant en 9.63 secondes dimanche soir

Qui sera Joueur africain de l’année 2015 ? André Ayew, Aubameyang ou Yaya Touré?

[GARD align= »center »] Le Ghanéen André Ayew (Marseille, puis Swansea), le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) et l’Ivoirien Yaya Touré (Manchester City)

Les 234 buts de Lionel Messi avec la FC Barcelona

A 24 ans, le prodige Argentin a déjà tout gagné avec le FC Barcelone [ Video ] Tous les 234 buts de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*