Israël : Ariel Sharon est mort, après 8 ans passés dans le coma

Israël : Ariel Sharon est mort, après 8 ans passés dans le coma

 [wp_ad_camp_3]

Ariel Sharon

L’ancien premier ministre israélien

Il aura lutté pendant huit longues années contre la mort. Ariel Sharon, ex-Premier ministre et ancien homme fort de la droite israélienne est finalement décédé ce samedi dans son coma. Ce sont les services du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui ont annoncé la nouvelle du décès de l’ancien Premier Ministre.

« L’ancien Premier ministre s’est éteint à l’âge de 85 ans », a tweeté Ofir Gendelman, un porte-parole de M. Netanyahu. Mais pour l’heure, on attend une annonce de l’hôpital Tel Hashomer, près de Tel-Aviv, où M. Sharon était soigné depuis lors. Selon le dernier bulletin de santé publié jeudi, l’état de santé de l’ex-Premier ministre israélien Ariel Sharon, plongé dans le coma depuis janvier 2006, avait empiré ces dernières heures et était considéré comme désespéré. La santé d’Ariel Sharon, qui n’avait pas repris conscience depuis une attaque cérébrale le 4 janvier 2006, se détériorait depuis le 1er janvier dernier, ont indiqué les médecins.

Qu’à cela ne tienne, l’homme restera dans l’Histoire comme l’artisan en 1982 de l’invasion du Liban alors qu’il était ministre de la Défense, mais aussi comme le chef de gouvernement israélien qui aura évacué les troupes et les colons de la bande de Gaza en 2005. Après les massacres des camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila à Beyrouth en septembre 1982, perpétrés par une milice chrétienne alliée d’Israël, une commission d’enquête officielle avait conclu à sa responsabilité pour n’avoir ni prévu ni empêché.

 [wp_ad_camp_2] 

Ariel Sharon avait été contraint à la démission suite à cette enquête mais sera élu Premier ministre en 2001, poste auquel il avait été réélu en 2003. Il dirigeait Israël à ce poste avant d’être victime de l’attaque cérébrale qui aura finalement raison de lui.

La rédaction
Oeildafrique.com

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
Ariel SharonIsraël

Related Articles

OIF: la Canadienne Michaëlle Jean veut « dynamiser » la Francophonie

 [GARD align= »center »] La Francophonie vit un « tournant » grâce à l’émergence de l’Afrique, et il est essentiel d’ »en dynamiser les potentialités »

Bruxelles: licenciée abusivement, elle bloque les entrées de l’ambassade de Côte d’Ivoire

 [GARD align= »center »] Pour exprimer sa colère contre son licenciement abusif, Anne-Marie Malan, employé depuis 1994 de l’ambassade de Côte d’ivoire,

Migrants: le pape François fustige l’indifférence du monde

Le pape François a fustigé lundi, lors d’une visite sans précédent à Lampedusa, « l’indifférence » du monde au sort des migrants

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*