Italie – Football : Le Ghanéen de Pescara, Sulley Muntari, quitte le terrain après des cris racistes

[GARD align= »center »]

Le milieu de terrain ghanéen de Pescara Sulley Muntari a quitté de son plein gré la pelouse lors du match Cagliari-Pescara (1-0) dimanche dans le Championnat italien après avoir été la cible d’insultes racistes.|©DR

Le milieu de terrain ghanéen de Pescara Sulley Muntari a quitté de son plein gré la pelouse de Cagliari lors du match opposant dimanche les deux équipes de Serie A après avoir, selon son entraîneur, été la cible d’insultes racistes.

« Muntari a entendu des cris racistes et il a demandé à ce que quelqu’un intervienne. Je pense qu’il a eu raison, il a bien fait de quitter le terrain », a déclaré Zdenek Zeman, entraîneur de Pescara, après le match, remporté 1-0 par Cagliari.

Sur les images diffusées par les chaînes sportives italiennes, on voit Muntari parler à l’arbitre du match, se plaignant manifestement de l’attitude de certains supporters de Cagliari.

 

L’arbitre semble écouter ses protestations puis lui adresse un carton jaune. Muntari quitte alors le terrain, répétant à plusieurs reprises « stop » ou « basta » (ça suffit, NDLR).

A sa sortie du terrain, il s’adresse à des supporters en leur montrant son bras et en disant « C’est ma couleur, c’est ma couleur ».

Muntari, âgé de 32 ans et international à plus de 80 reprises, a fait l’essentiel de sa carrière en Italie, passant notamment par l’AC Milan et l’Inter Milan.

AFP

[GARD align= »center »]

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
footballitaliePescararacistesSulley Muntari

[GARD align="center"] [themoneytizer id=9411-16]

Related Articles

JO-2012 : montée en puissance du sport africain

Le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, a officiellement clos dimanche soir les 17 jours inoubliables des JO

Thierry Henry (Red Bulls) revient pour la 3e fois à Arsenal

Thierry Henry est sur le point d’effectuer un nouveau passage à Arsenal. Les négociations pour un prêt des New York

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*