Jacob Zuma: Mandela réagit mieux au traitement

Jacob Zuma: Mandela réagit mieux au traitement

L’ex-président sud-africain Nelson Mandela réagit mieux au traitement qu’il reçoit depuis son hospitalisation samedi pour une pneumonie, a annoncé mercredi le président Jacob Zuma devant le parlement.

Je suis heureux de vous annoncer que Madiba réagit mieux au traitement depuis ce matin, a déclaré le chef de l’Etat, donnant pour la première fois depuis cinq jours une indication positive sur la santé du héros de la lutte contre l’apartheid âgé de 94 ans.

Nous sommes très heureux des progrès qu’il fait dorénavant, après ces derniers jours qui ont été difficiles, a poursuivi le chef de l’Etat.

Aujourd’hui, le 12 juin, a rappelé M. Zuma, marque le 49e anniversaire de la condamnation du président Nelson Mandela à la prison à vie, en 1964. En ce jour anniversaire si important, nos pensées vont au président Mandela et à sa famille.

Nous appelons les Sud-Africains et la communauté internationale à continuer à garder le président Mandela dans leurs pensées et dans leurs prières, a-t-il ajouté.

Samedi, le prix Nobel de la paix 1993 avait été hospitalisé dans un état grave. Depuis cette date, les autorités s’étaient contentées décrire son état comme stationnaire.

(Avec AFP)

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
afrique du sud

Related Articles

Afrique du Sud: la première mosquée ouverte aux homosexuels incendiée

[GARD align= »center »] Un incendie a endommagé dans la nuit de vendredi la première mosquée d’Afrique du Sud ouverte aux homosexuels,

Pistorius: le procureur requiert une condamnation pour meurtre

[GARD align= »center »] Le procureur au procès d’Oscar Pistorius a requis jeudi une « condamnation pour meurtre » contre l’ancien champion paralympique sud-africain,

Afrique du Sud : Oscar Pistorius plaide « non coupable » à l’ouverture de son procès

[GARD align= »center »] Le champion paralympique Oscar Pistorius s’est présenté ce lundi devant le tribunal sud-africain pour l’ouverture du procès d’assassinat