JO 2012 / EGYPTE & SENEGAL Trahis par leurs défenses

JO 2012 / EGYPTE & SENEGAL Trahis par leurs défenses

Les deux derniers représentants africains quittent les Jeux Olympiques. L’Egypte a été trop timide et n’a pas existé face au Japon (3-0), alors que le Sénégal a été victime de ses insuffisances défensives face au Mexique (4-2 ap).

L’Egypte et le Sénégal ne disputeront pas les demi-finales des Jeux Olympiques. L’Egypte, qui ouvrait ces quarts de finale, s’est fait éliminer par le Japon (3-0). Mieux rentrés dans le match, les Japonais se procuraiennt une occasion dès l’entame, sur une tête de Kiyotake (1ere). Les Samouraïs trouvaient rapidement la faille par Nagai, qui profitait d’une mésentente entre El Shennawy et sa défense pour marquer dans le but vide (15ème, 1-0). La seule incursion égyptienne de la première période sera une frappe sans danger contrée (20ème). Les affaires se gâtaient juste avant la pause pour les Pharaons, quand Saad se faisait exclure sévèrement pour une faute à l’entrée de la surface de réparation.

Au retour des vestiaires, le match sera moins riche en occasions, les Japonais se contentant de gérer leur avantage au score face à des Egyptiens trop timides. Et les Asiatiques aggravaient la marque par Yoshida, bien servi sur coup franc par Kiyotake (77ème, 2-0). Trois minute plus tard, Saito aurait pu tripler la mise, mais croisait trop sa frappe (80ème). Au final, c’est Otsu qui marqua le but du KO, de la tête, après un centre de Ohghiara (83ème, 3-0). Les Egyptiens seront contraints de terminer la rencontre à dix, avec la blessure à la cuisse d’Hegazy, et l’impossibilité de le remplacer.

Programmée ensuite, la rencontre entre le Mexique et le Sénégal a vu chaque équipe avoir sa mi-temps. Oscar Peralta trouvait d’entrée la barre du but d’Ousmane Mané (2eme), puis Enriques ouvrait le score de la tête sur coup franc (10eme, 1-0). Si Moussa Konaté alertait José Corona (14eme), c’est la Tri qui loupait le KO, la tête de Peralta frôlant le cadre d’Ousmane Mané, battu. Au retour des vestiaires, le Mexique loupait à nouveau le coche, le gardien sénégalais, interceptant un une-deux entre Giovanni et Peralta qui aurait pu offrir le but vide à ce dernier (52eme). Dans la continuité de l’action, Pape Souaré voyait sa tête butter sur José Corona. A l’heure de jeu, les Sud-américains doublaient la mise, après un cafouillage qui voyait Javier Aquino marquer dans le but vide (62eme, 2-0).

Le Mexique pensait avoir fait le plus dur, mais l’improbable se produisait. Bien servi par Souaré, l’incontournable Moussa Konaté arrivait enfin à tromper le portier mexicain de la tête (68eme, 2-1). Moins de dix minutes plus tard, Baldé montait plus haut que tout le monde (75ème, 2-2). Les deux équipes filaient en prolongation, et d’entrée, ceux sont les Mexicains qui se montraient les plus dangereux. En moins de cinq minutes, les hommes de Luis Fernando Tena se créaient trois grosses occasions, Giovanni finissait par faire descendre Ousmane Mané de son nuage, en l’ajustant après avoir profité d’un mauvais contrôle de Pape Gueye. Durant la deuxième période de la prolongation, les Mexicains allaient prendre définitivement l’avantage par Herrera, après qu’Abdoulaye Ba se soit trou (4-2, 108eme).

Le Sénégal n’est pas passé loin de l’exploit, mais les Lionceaux de la Terranga ont manqué de justesse dans le dernier geste. Les deux gardiens ont réussi des prouesses, mais la défense a fini par céder dans la prolongation, sur deux erreurs individuelles.

 

Football365

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
egypteJO 2012sénégal

Related Articles

CAN 2015: Les matchs Sierra Leone-RDC et Guinée-Togo délocalisés pour cause d’Ebola

[GARD align= »center »] Le Virus Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l’Ouest et principalement en Guinée, au Libéria et en

CAN 2013: le Sénégal éliminé par la Côte d’Ivoire, incidents en tribune

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour la CAN 2013 en dominant samedi le Sénégal (2-0) à Dakar dans un match

CAN 2017: la Côte d’Ivoire arrache le nul contre la RDC

[GARD align= »center »] Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont réussi, vendredi 20 janvier, à arracher le nul (2-2) face aux

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*