JO 2012 Le Sénégal et l’Egypte en quarts

JO 2012 Le Sénégal et l’Egypte en quarts

le sénégal et l'egypte en quarts

Deux des quatre équipes africaines engagées en phase finale des Jeux Olympiques de Londres disputeront les quarts de finale. Pas forcément celles que l’on attendait le plus, puisqu’il s’agit du Sénégal et de l’Egypte.

Avant l’heure, c’est pas l’heure : finalistes du Championnat d’Afrique des moins de 23 ans en fin d’année dernière, le Gabon et le Maroc n’ont pas réussi à franchir le premier tour du tournoi masculin des Jeux Olympiques. Au contraire, de l’Egypte et du Sénégal, demi-finalistes déçus de l’époque. Passés par un barrage, les Lionceaux de la Teranga ont pour l’heure été le meilleur représentant africain de cette phase finale. Déjà solides à Marrakech l’an passé, les coéquipiers de Stéphane Badji ont trouvé en Sadio Mané et Moussa Konaté le créateur et le buteur qui leur faisaient défaut. Avec quatre buts en trois matches, l’attaquant du Maccabi Tel-Aviv est la grande révélation du tournoi. Bien placé et efficace, le joueur de 19 ans, véritable « Monsieur 100% » de son équipe, a déjà séduit plusieurs clubs de Premier League. Avec deux nuls et une victoire, le Sénégal peut viser haut : l’équipe sait subir et présente un bon ratio occasions/buts.

Autre qualifié africain, l’Egypte redore le blason des Pharaons éliminés il y a quelques semaines par la Centrafrique de leur deuxième phase finale de Coupe d’Afrique de rang. Bénéficiant de l’apport du chevronné Mohamed Abouterika, buteur décisif mercredi face au Bélarus (3-1), les Pharaons brillent toujours par leur jeu de passes mais semblent y avoir adjoint un tranchant offensif qui leur faisait défaut. Si Emad Meteab a dans l’ensemble déçu, les jeunes Mohamed Salah et Marwan Mohsen laissent entrevoir de belles qualités de finition. Sans pression, satisfaits d’enchaîner les matches après plusieurs mois d’inactivité forcée par l’arrêt du Championnat national, les jeunes Egyptiens peuvent être la surprise de ces JO de Londres.

Programme des quarts de finale (samedi 4 août) :

Japon – Egypte (13h)
Mexique – Sénégal (15h30)
Brésil – Honduras (18h)
Grande-Bretagne – Corée du Sud (20h30)

 

Football365

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
egypteJO 2012quartssénégal

Related Articles

Aliko Dangote veut se payer le clud d’ Arsenal

Après avoir tenté sans succès d’entrer en 2010 au capital d’Arsenal, un des clubs de football les plus prestigieux de Londres, l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote a annoncé dans un entretien publié jeudi par Bloomberg, qu’il souhaite toujours conclure cet achat.

Des joueurs africains de la Nba ne prendront pas part à l’Afrobasket 2017 (08-16 septembre)

Plusieurs raisons sont invoquées pour justifier les absences prochaines des Congolais Mudjay et Biyombo, du Sud-Africain Sefolosha et du Tunisien Salah Mehjri dont le pays est co-organisateur

Ligue des champions d’Afrique: le dernier mot pour Sétif ou Vita ?

[GARD align= »center »] A qui la 50e Ligue des champions d’Afrique ? Les Algériens de l’Entente sportive de Sétif reçoivent l’AS

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*