JO athlétisme: le roi Usain garde sa couronne

JO athlétisme: le roi Usain garde sa couronne
le roi Usain garde sa couronne

JO: le Jamaïcain Usain Bolt conserve sa couronne sur 100 m

Le Jamaïcain Usain Bolt est redevenu l’homme le plus rapide de la planète en courant en 9.63 secondes dimanche soir pour remporter la finale du 100m aux Jeux de Londres, pour devenir le deuxième athlète de l’histoire à conserver son titre sur la distance-reine après l’Américain Carl Lewis, dimanche à Londres.

Il a établi un nouveau record olympique pour conserver son titre en devançant son compatriote et champion du monde en titre Yohan Blake (9.75) et l’Américain Justin Gatlin (9.79).

Il s’agit de la course la plus rapide de l’histoire des Jeux. Le sprinteur jamaïcain a fait encore mieux que les 9.69 secondes qui l’avaient propulsé vers la gloire olympique à Pékin en 2008.

Bolt a pris un départ moyen mais a pris son accélération foudroyante dans les 40 derniers mètres pour éclabousser les autres de sa classe.

L’Américain Tyson Gay, champion du monde en 2007, a échoué au pied du podium malgré un excellent temps de 9.80 secondes.

Bolt a fait le show avant le départ, s’improvisant DJ pour mixer des platines invisibles et faire un peu d’intox auprès des ses rivaux.

Il exorcisait ainsi ses démons avant de prendre le départ en se signant puis en regardant vers le ciel afin de ne pas connaître à nouveau la mésaventure du faux départ lors de la finale des championnats du monde en Corée du Sud l’an dernier.

Bolt a annoncé depuis des mois qu’il voulait devenir une légende en conservant ses trois titres olympiques remportés aux Jeux de Pékin. Il a réussi la première partie de son pari. Il lui reste le 200m, dont les séries débutent mardi et le relais 4x100m qui commence vendredi.

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
100mAthlétismeBoltchampionJeux OlympiqueJO

Related Articles

RDC : Le G7 veut l’alternance démocratique avec Moise Katumbi

[GARD align= »center »] A l’occasion de son premier conclave, le G7, la Plate-forme des partis frondeurs de la Majorité Présidentielle est

Alimentation : les Ivoiriens et leur Attiéké-Garba

[GARD align= »center »] La Cote d’Ivoire est l’un des rares pays au monde où poussent et se développent la quasi-totalité des

« L’actualité africaine en 5 titres » du 16 août 2016

[GARD align= »center »] Zambie: la réélection de Lungu contestée par son principal opposant Le président zambien Edgar Lungu a été réélu

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*