A Johannesburg, une femme nue rend hommage à la statue géante de Mandela

A Johannesburg, une femme nue rend hommage à la statue géante de Mandela

[GARD align= »center »]

Des badauds à coté de la statue géante de Nelson Mandela dans le quartier de Sandton, à Johannesburg | AFP Archives

Des badauds à coté de la statue géante de Nelson Mandela dans le quartier de Sandton, à Johannesburg | AFP Archives

Une femme entièrement nue est venue rendre un hommage respectueux à la statue géante de Nelson Mandela située sur une place huppée de Sandton, le quartier des affaires de Johannesburg, rapporte mercredi la presse sud-africaine.

C’est lundi après-midi, selon le quotidien The Star, qu’une jeune femme noire s’est entièrement déshabillée sur la place « Mandela Square », au centre d’une zone commerciale chic, pour venir caresser doucement la statue du héros national sud-africain, décédé en décembre 2013.

[GARD align= »center »]

Le journal publie une photo d’assez mauvaise qualité, reprise sur Twitter, où l’on voit la jeune femme au pied de la statue, haute de six mètres. L’inconnue arrive à la hauteur du genou de Mandela. Elle semble poser délicatement sa tête contre la jambe de métal du premier président noir d’Afrique du Sud, et caresser son genou de la main gauche.

Bien que l’incident ait été très largement commenté, en bien et en mal, sur les réseaux sociaux, l’idolâtre du champion de la lutte contre l’apartheid n’a pas été identifiée, et aucune poursuite n’a été engagée contre elle.

[GARD align= »center »]

Une serveuse de l’un des restaurants de la place a raconté au Star que l’incident avait provoqué une certaine confusion. Des serveurs se sont trompés dans leurs commandes, selon elle, et un femme a tapé sur la tête de son mari, qui faisait mine de se lever pour aller observer de plus près la performance.

« C’était un événement non autorisé, à l’initiative d’une personne privée agissant en son nom propre », a sobrement commenté la responsable du marketing du Mandela Square, Megan Meas. Un garde de sécurité a demandé à la jeune femme de se rhabiller, ce qu’elle a fait avant de se fondre dans la foule, a ajouté Mme Meas.

AFP

[wp_ad_camp_4]

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
nelson mandela

Related Articles

L’Afrique du Sud veut éviter un nouvel embrasement social

Le président sud-africain Jacob Zuma a appelé jeudi à un règlement rapide et juste des négociations salariales annuelles, notamment dans

Afrique du Sud : Jacob Zuma accueilli par des huées dans la province de Limpopo

[GARD align= »center »] Plus rien n’est tranquille pour le président sud-Africain, Jacob Zuma dans la campagne électorale en cours actuellement dans

Mozambique: le leader de l’opposition échappe à des tirs contre son convoi

Le leader d’opposition du Mozambique Afonso Dhlakama a échappé indemne à des tirs qui ont touché son convoi samedi soir,

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*