Joueur UEFA de l’année : Iniesta, Messi et Ronaldo finalistes

Joueur UEFA de l’année : Iniesta, Messi et Ronaldo finalistes
Iniesta, Messi et Ronaldo finalistes

Andrés Iniesta, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo forment la liste des nommés pour le Prix UEFA du Meilleur joueur en Europe.

Andrés Iniesta, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo forment la liste des trois nommés pour le Prix UEFA du Meilleur joueur en Europe qui vient d’être publiée. La récompense individuelle sera remise à la fin du mois. le Prix UEFA du Meilleur joueur en Europe 2011/12.

Un jury composé de 53 journalistes sportifs représentant chaque association membre de l’UEFA a réduit la liste de 32 candidats à trois noms : Messi, qui a été distingué l’an dernier, Iniesta son coéquipier au FC Barcelona et Cristiano Ronaldo, l’ailier portugais du Real Madrid CF.

Xavi Hernández (2e du classement 2011) termine cinquième, juste derrière l’un de ses adversaires en finale de l’UEFA EURO 2012, le meneur de jeu italien de la Juventus Andrea Pirlo. Les trois nommés seront départagés au cours d’un vote organisé le 30 août à Monaco, dans le cadre du tirage au sort de la phase de groupes de l’UEFA Champions League.

Messi a réalisé une saison 2011/12 exceptionnelle, avec 50 buts inscrits en Liga (Soulier d’or ESM) et 14 en UEFA Champions League, un record qui lui permettait d’engranger un quatrième titre consécutif de meilleur buteur de la compétition. Cristiano Ronaldo n’a pas été en reste, avec ses 46 réalisations en Liga que le Real récupère pour la première fois en quatre ans. De son côté, Iniesta a été élu Meilleur joueur du tournoi à l’UEFA EURO 2012.

À Monaco, les journalistes voteront en direct grâce à un système électronique pour désigner le meilleur joueur parmi les nominés. Le classement allant de la 10e à la 4e place est finalisé, chacun des journalistes ayant choisi une liste de cinq joueurs qu’il ont classés de 1 à 5, le premier recevant 5 points, le deuxième 4, etc.

4 Andrea Pirlo (ITA) – Juventus (90 points)
5 Xavi Hernández (ESP) – FC Barcelona (57)
6 Iker Casillas (ESP) – Real Madrid CF (53)
7 Didier Drogba (CIV) – Chelsea FC* (31)
8= Petr Čech (CZE) – Chelsea FC (14)
8= Falcao (COL) – Club Atlético de Madrid (14)
10 Mesut Özil (GER) – Real Madrid CF (10)

*Drogba a depuis rejoint le Shanghai Shenhua FC

Cette récompense, créée en partenariat avec ESM (European Sports Media), désigne le meilleur joueur évoluant dans un club au sein d’une association membre de l’UEFA au cours de la saison précédente, quelle que soit sa nationalité.

 

Uefa / Oeildafrique

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
Iniestajouermessironaldouefa

Related Articles

COTE D’IVOIRE / ELEPHANTS Lamouchi est là pour « vibrer »

Rassemblés à Abidjan depuis lundi soir, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont fait la connaissance de leur nouveau sélectionneur, Sabri

JO Londres 2012 : la flamme olympique s’est éteinte

Comme le veut la tradition, la flamme olympique a commencé son périple de 70 jours il y a peu de

Belgique : La justice condamne Paul Put à deux ans de prison pour des matchs truqués

[GARD align= »center »] La 49e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné vendredi, le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*