Kanye West, candidat à l’élection présidentielles de 2020, info ou coup de buzz?

Le rapper Kanye West

Le rapper Kanye West

La cérémonie des MTV Video Music Awards 2015 a été l’occasion pour Kanye West de remporter le trophée Michael Jackson Video Vanguard Award, et surtout de faire une déclaration des plus inopinés « j’ai décidé de me présenter en 2020 pour devenir président. »

Beaucoup y on vu la une folie de star, une façon de faire parler de lui, là où Kanye West pourrait probablement être sérieux malgré avoir déclaré ne pas être totalement clean au moment de cette déclaration « Vous vous demandez ce que j’ai pris avant de venir ? Oui, j’ai fumé un petit truc. ».

« Nous n’éduquerons pas nos enfants qu’avec des marques. Nous ne leur apprendrons pas à ne penser qu’à eux-mêmes. On leur apprendra qu’ils peuvent devenir quelqu’un. On leur apprendra qu’ils peuvent réussir par eux-mêmes, s’élever. Si mon grand-père avait été là ce soir, il ne me laisserait pas revenir en arrière. Je ne sais pas qui ou quoi je vais perdre après tout ça. Mais ça m’est égal. Parce que ça ne me concerne pas que moi. C’est à propos des idées, de nouvelles idées, de gens avec des idées, de gens qui croient en la vérité. J’ai décidé de me présenter en 2020 pour devenir président. » Kanye par son discours a su convaincre la jeune artiste Rihanna qui déclare à la presse dès la fin de la cérémonie être «  ravie de cette nouvelle, s’il se présente en 2020 je voterais pour lui. ».

Cela n’a pas échappé à la Maison Blanche  Josh Earnest l’attaché de presse de Barack Obama ne semble pas prendre au sérieux cette annonce, il a déclaré à la presse américaine « j’attends avec impatience le slogan de Kanye West pour le broder sur mon chapeau de campagne ».

Le rappeur raillé par les politiques est d’autant plus pris au sérieux par  le «political action committee» une organisation indépendante qui finance des actions de soutien et qui s’activerait actuellement à réunir les supporteurs de Kanye West, information rapporté par le « Washington Post ».

Pour rappel Kanye West a su nous prouver que tout était possible en recevant en mai dernier son doctorat de l’Art Insti­tute de Chicago à la veille de ses 38 ans.

Naïma Ounane
© OEIL D’AFRIQUE

Naïma OUNANE

Naïma OUNANE

Journaliste à Oeil d'Afrique.


Tags assigned to this article:
Kanye WestMTVmusiqueusa

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

Stromae clôt sa tournée africaine au Rwanda, son pays d’origine

Le chanteur belge d’origine rwandaise Stromae clôt, samedi 17 octobre, sa tournée africaine par un concert au Rwanda hautement symbolique,

Le film « Kinshasa Kids » projeté à la Mostra de Venise

L’œuvre du réalisateur belge Marc-Henri Wajnberg, inscrit dans la section Giornate degli Autori, raconte l’histoire de huit enfants des rues, considérés comme sorciers, qui montent un groupe

Fally et Ferre dans un featuring

Les musiciens de la musique RD-congolaise moderne Fally Ipupa et Ferre ont décidé d’enterrer la hache de guerre pour une

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*