Kenya : 29,2 millions d’abonnés en téléphonie mobile

Kenya : 29,2 millions d’abonnés en téléphonie mobile

millions d'abonnés en téléphonie mobile

Le nombre d’abonnés de téléphonie mobile au Kenya a augmenté de 4 % de janvier à mars, pour atteindre les 29,2 millions en mars, contre 28,8 millions en fin décembre 2011, a fait savoir mardi l’autorité de réglementation de cette industrie.

Selon les dernières statistiques de la Commission des télécommunications du Kenya (CCK) , pour le 3ème trimestre de l’exercice financier 2011-2012, environ 89,10 % de la population ont accès à la téléphonie mobile.

« La croissance dans le nombre d’abonnements mobiles est un indicateur de la détermination des opérateurs a continuer de développer leur clientèle abonnée et à accroître l’accès aux services de téléphonie mobile dans le pays », a déclaré CCK dans ses dernières statistiques publiées à Nairobi.

« À la fin du trimestre, la pénétration de la technologie mobile était de 74,0 %, contre 71,3 % à la fin du trimestre précédent ».

Au cours du trimestre, les abonnements prépayés ont progressés de 4,0 % pour atteindre les 28,9 millions, tandis que les abonnements payés postérieurement ont progressé de 7,5 % pour atteindre les 254 194 abonnés.

Selon ce rapport, le total du trafic mobile local a augmenté de 1,6 % par rapport au trimestre précédent, pour atteindre un nouveau record à 6,8 milliards de minutes au cours du trimestre étudié.

 

Xinhua

 

 



Related Articles

Gambie : Sous pression Yahya Jammeh recule et opte pour une saisine de la cour suprême

[GARD align= »center »] Après avoir annoncé le rejet des résultats et la convocation d’un nouveau scrutin .Yahya Jammeh fait un pas

Application de l’accord en RDC: la majorité attend la reconduction par Kabila du mandat des évêques médiateurs

[GARD align= »center »] La coalition au pouvoir en République démocratique du Congo a conditionné mardi sa participation aux négociations sur l’application

Congo – Brazzaville : l’homme blanc perçu comme mari idéal par la ponténégrine

[GARD align= »center »] Dans la capitale économique du Congo – Brazzaville, à Pointe Noire, l’homme blanc est perçu comme un mari

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*