Kenya: les vols internationaux reprennent à Nairobi après le feu

Kenya: les vols internationaux reprennent à Nairobi après le feu

Des vols internationaux ont repris jeudi à l’aéroport international de Nairobi au lendemain d’un gigantesque incendie qui a ravagé le terminal des arrivées de l’étranger en pleine saison touristique. Ils se sont posés au terminal réservé aux vols intérieurs, épargné par les flammes.

Seule la compagnie Kenya Airways a pour l’heure repris ces vols internationaux. Les deux premiers sont arrivés de Bangkok et de Londres tôt dans la matinée. Kenya Airways a ensuite annoncé l’arrivée et le départ de plusieurs autres vols en provenance ou en partance pour d’autres capitales européennes, asiatiques et africaines.

Selon le ministre des Transports, les compagnies aériennes étrangères pourront de nouveau voler vers Nairobi à partir de minuit jeudi soir.

Le vol de vendredi de Swiss entre Zurich et Dar-es-Salam ne fera toutefois pas escale à Nairobi et se rendra directement en Tanzanie. La compagnie aérienne n’était pas jeudi en mesure de dire quand reprendront les vols vers le Kenya. La situation sera réévaluée vendredi.

Terminal réduit en cendres

L’impressionnant incendie qui a paralysé mercredi l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA), important hub africain, s’est déclenché peu avant 05h00 (04h00 en Suisse) à des guichets de l’immigration des arrivées internationales.

Les secours ont mis plusieurs heures à maîtriser le feu, qui a réduit en cendres des parties entières du terminal des arrivées internationales, construit à la fin des années 1970.

L’incendie n’a pas fait de morts, mais tous les vols internationaux ont été annulés mercredi ou déroutés vers d’autres villes. Les vols intérieurs, eux aussi interrompus, avaient pu reprendre dès la soirée.

Oeildafrique.com avec (ats)


Tags assigned to this article:
kenya

Related Articles

L’Afrique célèbre les 50 ans de l’Organisation de l’unité africaine

Les dirigeants africains célébraient samedi à Addis Abeba cinquante ans d’efforts vers l’unité du continent, en formulant l’espoir que l’actuel

Wade félicite Macky Sall

Le président sortant Abdoulaye Wade avait très vite reconnu sa défaite et avait alors féliciter le nouveau président du Sénégal, Macky

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*