Kenyatta et Obama s’opposent sur les droits des homosexuels

Les président Kenyatta et Obama en conférence de presse à Nairobi.

Les président Kenyatta et Obama en conférence de presse à Nairobi.

La visite du président américain, Barack Obama au Kenya a été marquée par plusieurs moments marquant le retour du numéro un américain au pays de son père.

Un séjour qui sera marqué dès sa descente de l’avion par les retrouvailles avec la demi-soeur. Mais, Obama était aussi venu avec une belle enveloppe de un milliards de dollars promis par les investisseurs américains.

Pour autant, lors d’une conférence de presse commune avec le président Uhuru Kenyatta, le président américain n’omet pas de  défendre la cause des gays et lesbiens. En effet, avoir avoir une relation homosexuelle est passible de 14 ans de peine de prison au Kenya.

En réponse au soutien d’Obama pour les droits des homosexuels en Afrique, le président kenyan, Uhuru Kenyatta voit plutôt un « faux problème. »

Pour le président Kenyatta, les USA et le Kenya sont dans l’ensemble d’accord sur beaucoup de choses. Mais, il y a certaines choses que les cultures ou de sociétés ne sont pas prêt d’accepter.

La vision de l’urgence pour les kenyans est tout autre. Le président Kenyatta dit avoir des questions plus pressantes, telles que l’économie, l’éducation…le terrorisme. Une fois que le Kenya aura réussi dans ces domaines alors ils pourront réfléchir à de nouvelles questions telles que les droits des homosexuels.

Uhuru Kenyatta rappelle également qu’il est très difficile d’imposer des croyances sur les gens qu’ils ne acceptent. 

PRESIDENT KENYATTA: For Kenyans today the issue of gay rights is a non-issue

Posted by NTV Kenya on Saturday, July 25, 2015

 ______________
Roger Musandji

Roger Musandji

Roger Musandji

Fondateur de RM COMMUNICATION, société éditrice d'Oeil d'Afrique.


Tags assigned to this article:
homosexuelKenyattaobama

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

Fraîchement élus, les parlementaires kényans veulent une augmentation

Le président kényan Uhuru Kenyatta a demandé jeudi aux députés, parmi les mieux payés d’Afrique, d’abandonner leur tentative « honteuse » d’augmenter

RM COMMUNICATION présente HOSFO TV

HOSFO TV est une chaîne de Télévision thématique aux valeurs chrétiennes appartenant au groupe audiovisuel HOSFO qui comporte divers pôles d’activités tels que

[Vidéo] : Campagne de sensibilisation contre Ebola dans une région isolée de RDC

[GARD align= »center »]  Au moins 40 personnes sont mortes à cause du virus mortel Ebola en République démocratique du Congo, selon

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*