Koffi Olomide décide d’arrêter sa carrière musicale

Koffi Olomide décide d’arrêter sa carrière musicale

Selon le sites CongoMikili et Afrique Quotidien, le chanteur congolais, Koffi Olomide aurait décidé d’arrêter sa carrière musicale. 

De son vrai prénom, Antoine, a tenu à souligner l’amour qu’il a pour la musique et pour ses fans qui ont fait de lui ce qu’ il est aujourd’hui. Après 19 albums et des titres qui resterons à jamais au panthéon de la musique africaine, Koffi Olomide a décidé de mettre fin à sa carrière discographique. Plus un album du patron du groupe Quartier Latin ne verra le jour après son dernier en cours d’enregistrement.

Koffi ne va pas quitter la scène musicale sans offrir à tous ceux qui l’ont accompagné un dernier album. Son 20 eme et dernier album aura pour titre, selon le Quadra Koraman lui même « 13 ème Apôtre« . Un album qui permettra aux fans du chanteur d’être « combler durant les 7 prochaines années« . Du jamais vu dans la musique congolaise : un Triple Album.

De l’album de Cindy Le Cœur, dernière production du Mopao, on retiendra qu’il demande un peu d’indulgence, « d’accepter que c’est un ballon d’essaie » et rassurant le public que sa petite protégée aura encore l’occasion de faire plaisir aux amoureux de la rumba congolaise.

En attendant 13 eme apôtre, Afrique Quotidien vous propose une série de vidéos clips de Koffi Olomodi, Le grand Mopao, Le Quadra Koraman:

Roger Musandji

Roger Musandji

Fondateur de RM COMMUNICATION, société éditrice d'Oeil d'Afrique.


Tags assigned to this article:
afriquecongolaiskoffi olomidemusiquendombolo

Related Articles

Togo : 40 ans après sa disparition, les togolais vont raviver la flamme de Bella Bellow

Le 10 décembre 2013, il fera exactement 40 ans que le Togo a perdu une grande étoile en la personne

VI ème édition de World for Tchad: le Cabaret sauvage sera Tchadien le 23 janvier 2016

[GARD align= »center »] L’organisation caritative fondée par des Tchadiens de France pour la fourniture d’eau potable aux populations rurales du Tchad

Dieudonné: Foxtrot, le spectacle d’un grand humoriste

Jeudi 18 avril, il est déjà 20h30 et je presse  le pas pour me diriger vers « Le Liberté » cette salle

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*