Kofi Annan démissionne de son poste de médiateur sur la Syrie

by Bona | 2 août 2012 18 06 10 08108

Kofi Annan démissionne de son poste de médiateur sur la Syrie[1]Kofi Annan a annoncé qu’il démissionnerait à la fin du mois de son poste de médiateur des Nations unies et de la Ligue arabe dans le conflit syrien, a déclaré jeudi le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, dans un communiqué.

Le diplomate ghanéen, nommé à ce poste le 23 février, avait élaboré un plan de paix en six points visant à faire cesser les combats en Syrie et à préparer une transition politique. Mais ce plan n’a pour l’instant pas été respecté.

« M. Annan m’a personnellement informé, ainsi que le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Nabil Elarabi, de son intention de ne pas renouveler son mandat à son expiration, le 31 août 2012 », a déclaré Ban Ki-moon, ajoutant être en discussion avec Nabil Elarabi pour le choix de son successeur.

« Kofi Annan mérite notre profonde admiration pour la manière désintéressée avec laquelle il a mis ses formidables compétences et son prestige au service de cette mission des plus difficiles et potentiellement ingrate », a déclaré Ban.

 

Reuters[2]

 

Endnotes:
  1. [Image]: http://oeildafrique.com/wp-content/uploads/2012/08/default.jpeg
  2. Reuters: http://fr.reuters.com/

Source URL: http://archives.oeildafrique.com/kofi-annan-demissionne-de-son-poste-de-mediateur-sur-la-syrie/