La 16ème édition des Prix Galian prévue vendredi à Ouagadougou

La 16ème édition des Prix Galian prévue vendredi à Ouagadougou
La 16ème édition des Prix Galian, qui récompensent annuellement les meilleurs du secteur de la communication, se tient vendredi dans la salle des banquets de Ouaga 2000, a-t-on appris auprès du ministère burkinabè de la Communication.
Connu sous l’appellation de ‘’ la nuit du communicateur », la cérémonie est placée cette année sous la présidence d’honneur de Mahamoudou Ouédraogo, ancien ministre de la Communication et initiateur des prix Galian en 1997.

Les prix Galian sont une manifestation annuelle et passent pour l’un des évènementiels phares du ministère de la Communication.

Galian désigne un instrument de musique de l’ethnie moaga et en même temps la personne qui joue l’instrument. Le Galian symbolise à la fois le tam-tam et l’homme, et est joué lors des rites d’initiation, mais aussi à l’occasion des travaux publics.

Initiés par le ministère en charge de l’Information et de la Communication, les prix Galian visent à promouvoir les différents corps de métier de la presse écrite et audiovisuelle mais aussi de la publicité.

‘’Les prix Galian ont pour objectif de donner du rythme aux journalistes, de les accompagner quotidiennement dans leur travail. Le fondement de la création des prix Galian est bien le souci de motiver les hommes et les femmes des médias publics et privés, et de les conduire à améliorer la qualité de leurs prestations. L’objectif stratégique est de créer une saine émulation entre les professionnels et de parvenir à des productions de qualité irréprochables, répondant aux exigences professionnelles », explique le ministère de tutelle dans une note remise à la presse.

L’innovation majeure de cette 16e édition est l’ouverture de la compétition à la presse en ligne. Pour cette grande première, 31 candidats se sont inscrits et leurs œuvres ont été soumises à l’appréciation d’un jury.

Cette 16ème édition a battu le record avec un répertoire initial de plus de 300 candidatures enregistrées.

Oeil d’Afrique avec APA

Photo : archive 2012


Tags assigned to this article:
Burkina FasoPrix Galian

Related Articles

Burkina: le président appelle à diffuser Timbuktu au Fespaco, après des rumeurs de déprogrammation

Le président burkinabè Michel Kafando a appelé jeudi les dirigeants du Fespaco, l’un des plus importants festivals du film africain

Burkina: 14 candidats à la présidentielle, deux pro-Compaoré écartés

Quatorze des 16 candidats qui avaient été présélectionnés ont été retenus pour l’élection présidentielle du 11 octobre au Burkina Faso

Burkina: les négociations s’éternisent, l’annonce du gouvernement reportée

[GARD align= »center »] L’annonce d’un gouvernement de transition au Burkina Faso, dont la composition est un test majeur sur le rapport

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*