La CAF envisage de supprimer la limite d’âge pour ses dirigeants

La CAF envisage de supprimer la limite d’âge pour ses dirigeants
Le président de la CAF Issa Hayatou

Le président de la CAF Issa Hayatou

La Confédération africaine de football (CAF) envisage de supprimer la limite d’âge pour ses dirigeants, ce qui pourrait permettre à l’actuel président Issa Hayatou de briguer un nouveau mandat en 2017, a affirmé un responsable ghanéen à Malabo.

« La Fifa n’a plus de limite d’âge pour les membres de son comité, la CAF souhaite ainsi aligner son règlement » sur celui de la Fifa, a expliqué lundi Kwesi Nyantaki, membre ghanéen du comité exécutif de la CAF.

Jusqu’à présent, le règlement de la CAF interdit à une personne de plus de 70 ans de se porter candidat pour devenur membre du comité exécutif.

A Lire: Les dernières manoeuvres d’Issa Hayatou

La proposition de supprimer cette limite d’âge sera présenté au prochain congrès de la CAF au Caire, les 7 et 8 avril.

Le Camerounais Issa Hayatou, 68 ans, est à la tête de la CAF depuis 1987. Il a été élu en 2013 pour un septième mandat consécutif. La règle de la limite d’âge lui barrerait la route d’un huitième mandat en 2017.

Lors de la précédente élection en 2013, l’Ivoirien Jacques Anouma n’avait pas pu se présenter contre M. Hayatou, en raison de ce même règlement.

AFP

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
cafIssa Hayatou

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Super Bowl – Les New England Patriots ne se dégonflent pas

Un temps distancés de dix points, les New England Patriots ont submergé dans la dernière période du Super Bowl les

Le slalom magnifique d’Eto’o

Malgré les rumeurs insistantes qui l’envoient au PSG, Samuel Eto’o marque toujours comme il respire. Lors de la 11e journée

Classement FIFA: le Maroc chute

La FIFA a actualisé mercredi son classement mondial. Le Maroc, en baisse de dix places, fait partie des grands perdants,

2c ommentaires

Espace commentaire
  1. targaryan
    targaryan 11 février, 2015, 10:21

    Comme c’est la mode actuellement en Afrique, vas-y Issa Hayatou! Son incompétence n’avait pas de secret pour personne. Mais là il me surprend quand même. Le coup de balai à passer en Afrique ne s’arrêtera malheureusement pas à la politique. Au foot aussi. Y’a du boulot

    Répondre à ce commentaire
  2. WHAIDE CLAUDE
    WHAIDE CLAUDE 12 février, 2015, 16:41

    Mr Issa Hayatou en 2017 vous aurez 70ans pourquoi ne pas partir avec les honneurs, comme les chefs d’Etats Africains il faut que tout soit taillé sur mesure pour vous sept mandats ça ne vous suffit pas, toujours en train de vouloir plus, durant votre règne aucun pays d’Afrique champion du monde et même dans votre pays le Cameroun quel est l’heritage de votre longévité à la tête da la Fédération Africaine de foot-ball, c’est quoi votre bilan? Il faut savoir passer le témoin Mr L’AFRICAIN

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*