La Chine a la même mission de développement que le Congo

La Chine a la même mission de développement que le Congo

Le président chinois, Xi Jinping, a affirmé vendredi à Brazzaville que son pays et le Congo avaient la même mission pour le développement et le bonheur des deux pays et des deux peuples.

Nous avons la mission historique de réaliser le développement national et le bonheur de nos peuples, a déclaré le dirigeant chinois, le premier à faire le déplacement du Congo, devant le Parlement congolais (assemblée nationale et sénat) réuni en congrès.

A l’avenir le développement de la Chine sera une opportunité sans précédent pour l’Afrique, de même que le développement de l’Afrique le sera pour mon pays, a-t-il ajouté dans un discours souvent interrompu pas des salves d’applaudissements.

Les récentes évolutions de la situation internationale nous ont non seulement apporté des opportunités de développement ; mais aussi posé de sérieux défis dont la recherche de la paix, a poursuivi Xi Jinping qui, dans son adresse, a souligné le rôle des institutions législatives dans le fonctionnement des Etats.

Les institutions législatives jouent un important rôle social et politique dans un pays. J’espère que les institutions législatives chinoise et congolaise poursuivront la dynamique de leurs échanges amicaux et de leur coopération sincère, a-t-il dit.

Arrivé vendredi à Brazzaville à la mi-journée, Xi Jinping finira sa visite samedi midi après avoir inauguré un hôpital de 100 lits, baptisé hôpital de l’amitié sino-congolaise, et une bibliothèque universitaire.

 

AFP

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
congo

Related Articles

EGYPE : Pitié pour un dictateur mourant !

Depuis sa condamnation à la prison à vie, l’ex-président égyptien, Hosni Moubarak, est entre la vie et la mort. En

En RDC, Kabila soupçonne un soutien international en faveur de l’opposition

[GARD align= »center »] Le Chef de l’Etat congolais Joseph Kabila a réagi ce samedi 31 mai aux réunions de l’opposition qui

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*