La Chine fait don au Niger d’un important lot de matériel logistique

La Chine fait don au Niger d’un important lot de matériel logistique

La Chine a fourni au Niger un important lot de matériel roulant composé de 25 limousines, 5 autobus et des pièces de rechanges, d’une valeur d’environ un milliard de FCFA, jeudi lors d’une cérémonie en présence du ministre d’Etat nigérien en charge des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Bazoum, et de l’ambassadeur de Chine au Niger, Shi Hu.

A cette occasion, l’ambassadeur de Chine au Niger a loué l’exemplarité de relations entre la Chine et le Niger qui s’est illustrée dans divers domaines.

Selon M. Shi Hu, « fabriqués tous par la Chine, ces véhicules sont caractérisés par la performance, l’économie d’énergie et la protection de l’environnement ».

« Je suis convaincu que ces véhicules vont jouer désormais un rôle majeur dans l’amélioration des conditions de déplacements des fonctionnaires à Niamey et des capacités d’accueil du gouvernement nigérien », devait-il ajouter.

En réceptionnant ce matériel roulant, le ministre d’Etat nigérien en charge des Affaires étrangères et de la Coopération, a exprimé toute l’appréciation du président de la République Mahamadou issoufou, du gouvernement et du peuple nigérien, « pour la disponibilité constante et la sollicitude de la République populaire de Chine envers le Niger ».

« Cet important appui en moyens logistiques contribuera ainsi à renforcer les capacités de mon département ministériel, en matériel d’accueil et d’organisation de certains évènements », a fait savoir le ministre d’Etat.

Pour Bazoum Mohamed, « c’est un témoignage éloquent de l’excellence de la coopération fructueuse entre la Chine et le Niger fondée sur la compréhension mutuelle et la solidarité entre les deux pays ».

Il a réitéré la disponibilité de son pays à poursuivre les liens de coopération avec la Chine conformément à l’attachement des deux dirigeants à la promotion de la coopération sud-sud.

 

(Xinhua)

 

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
ChineNiger

Related Articles

Naufrage du bateau « Le Joola »: la justice française ordonne un non-lieu

 [GARD align= »center »] Les juges d’instruction français qui enquêtent sur le naufrage du ferry sénégalais Le Joola, ont ordonné un non-lieu,

Sénégal : Maintien du gel des licences de pêche aux armateurs étrangers

Le gel de l’octroi des licences de pêche à des armateurs étrangers entamé depuis mai 2012 au Sénégal ‘’sera maintenu’’

Nigéria : Muhammadu Buhari veut une justice « juste » pour éradiquer la corruption

[GARD align= »center »] C’est l’un des points essentiels de son programme qui lui a permis de prendre le pouvoir en mars

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*