La générosité congolaise en action via le F.U.D.C

La générosité congolaise en action via le F.U.D.C

Il est bien connu de tous que les africains ont un grand coeur, chez les congolais de la diaspora encore plus. Les chiffres de Western Union  en ce qui concerne les envois vers la RDC vont jusqu’à égalé le budget de la RD Congo.
Il y a eu plusieurs sociétés congolaises crées un peu partout dans les pays occidentaux, qui venait concurrencer la société américaine en apportant la proximité qu’affectionne les africains dans leur ensemble. Le fameux Kin Service Express, vous permettait d’envoyer de l’argent et des colis express pour environ 10 euros de  moins  que Western Union. Le grand succès de cette entreprise va donner des idées à plusieurs qui vont venir pourrir le marché avec un manque de sérieux et de professionnalisme. Puis, il y a eu les sociétés de frète par voie maritime qui avaient frappées fort avec une politique de prix très attractive, des colis payés selon la grandeur du carton, de la valise et non plus selon le poids de l’envoi. De mésaventures en mésaventures, les congolais avaient délaissés les services tenu par leurs compatriotes par manque de confiance.

Les différents évènements  qu’ont connu les congolais et plus précisément les Kinois durant la période électorale de novembre 2011 a rallumé la flamme. En effet, les blessés, victimes d’agression durant les manifestations politiques n’avaient pas de moyen pour se soigner. Les associations locales n’avaient pas les moyens pour aider ses nouvelles victimes. D’autres images venait nous rappeler qu’en RDC à l’instar de la Tunisie avec Mohamed Bouazizi, un jeune homme, Cedric Niaza s’était immolé suite aux résultats provisoire des élections présidentielles donnant Mr Kabila devant Mr Tshisekedi. Les dernières jours de ce jeune « combattant » avaient beaucoup ému la diaspora et cherchait un moyen de faire parvenir avec assurance une aide, un soutien financier à sa maman resté avec ses petits frères.

De là va naître le Fond d’Urgence de la Diaspora Congolaise (FUDC) qui a un but simple, réussi à renouer la confiance avec les donateurs. Via notre partenaire Congomikili.com, les personnes au grand coeur peuvent contacter le service mise en place pour effectuer leurs dons. Avec comme slogan « Avec preuve à l’appui », les donateurs peuvent suivre les réalisations de leurs gestes par des vidéos reportages permettant de confirmer la bonne distribution. Le but de FUDC est d’être un soutien au peuple congolais et apporter un plus à tous ces congolais qui manque de tous.

Roger Musandji
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Omf6YTLnB10]
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=FcJ9TQj3AXk]



Related Articles

Une déforestation massive menace de transformer la Somalie en désert

Hassan Hussein coupe quarante arbres par mois pour les transformer en charbon, parfaitement conscient des dommages qu’il cause à son

RDC : Plus de 240 000 élèves privés d’une scolarité normale au Nord-Kivu

D’après le Fonds des Nation Unies pour l’Enfance (UNICEF), plus de 240 000 élèves n’ont pas connu une scolarité normale

Mali: l’ONU donne 45 jours aux Africains pour préciser leur intervention

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté vendredi à l’unanimité une résolution proposée notamment par la France qui donne

1 commentaire

Espace commentaire
  1. L'Shi
    L'Shi 7 février, 2012, 18:16

    Incroyable mais vrai! C’est formidable ce que font les Congolais. Quelle unité, quelle solidarité en ce temps de complot international (Belgique, USA, G.B., Allemagne, France, etc) en association avec leurs agents exécutants régionaux (Rwanda, Ouganda, Burundi, RSA, etc) et leurs hommes de terrain au pays (les ministres, sénateurs, députés, gouverneurs, juristes, musiciens congolais…), contre le peuple, la démocratie et le Président élu, monsieur Étienne Tshisekedi. Restons unis et continuons la résistance. Sachez que les occidentaux vont tenter de nous imposer Kengo ou Bushab ou quelqu’un d’autre! C’est non! non! non! Pourquoi notre choix ne doit pas compter? Parce que, c’est le bon choix pour le peuple, pour sa souveraineté, pour l’économie, pour l’ordre, la justice et la paix. Que L’Éternel Dieu de Jésus-Christ, Le Dieu de justice et de paix que les Congolais louent presque tous les jours nous vienne en aide. Tshisekedi sera Président par Le glorieux Nom de Jésus-Christ. Amen! Je crois en Jésus-Christ et je Le prêche.

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*