La photo du Pape François micro en main fait le buzz chez les rappeurs américains

[GARD align= »center »]

Le pape François à Bangui le 29 novembre 2015

Le pape François à Bangui le 29 novembre 2015

Il a conquis les Etats-Unis en septembre, il revient à peine d’un voyage réussi en Afrique et voilà que le pape François inspire maintenant des rappeurs américains, qui rivalisent de créativité grâce à une photo AFP le montrant micro au poing.

Sur la photo de Gianluigi Guercia, prise dimanche lorsque le pape a visité un camp de personnes déplacées en République centrafricaine, le pape semble en effet prendre une pose classique de rappeur, le micro très haut de la main droite et la main gauche à plat, comme s’il s’apprêtait à mixer.

Même si cette posture est probablement avant tout le résultat de la sciatique dont souffre le pape, elle lui donne tout de l’attitude d’un 50 Cent ou d’un Puff Daddy.

Sur les réseaux sociaux, la photo a suscité des dizaines de reprises, où les internautes imaginent quel texte de rap aurait pu prononcer le pape, suivies du hashtag #popebars (paroles de pape).

Si certains tweets sont irrespectueux, la plupart reflètent une réelle affection envers le pontife argentin, démontrant l’aura de François auprès des jeunes générations, grâce à la simplicité de son style et à ses efforts pour rendre l’Eglise plus moderne.

Parmi ces tweets, celui de @_2pee:

Un autre, signé @FloydSupreme:

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
BuzzinternetPape Françoisrapper

[GARD align="center"] [fbcomments]

Related Articles

Biennale de l’art africain contemporain: Le top départ est donné

[GARD align= »center »] Les trois commissaires du Dak’Art 2014 ont le souci de bien réussir. Abdelkader Damani, Elise Antagana et Smooth-Ugochukwu

Décès de l’actrice égyptienne Faten Hamama, icône du cinéma arabe

L’actrice égyptienne Faten Hamama, une icône du cinéma arabe et ex-femme du célèbre acteur Omar Sharif est décédée samedi à

Tracy Chapman sort un album avec ses meilleurs morceaux

[GARD align= »center »] Tracy Chapman a finalement sorti un album contenant ses meilleurs morceaux. Chanteuse et auteur-compositeur américaine, Tracy Chapman était

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*