La semaine sur Oeil d’Afrique 31 mars 2012

La semaine sur Oeil d’Afrique 31 mars 2012

On a pas toujours le temps de tout lire ou de tout voir. Alors nous avons choisi de vous présenter chaque dimanche l’actualité la plus marquante e la semaine qui vient de s’écouler.

Rwanda : Attentats à la grenade à Kigali

Le Rwanda dans la région des grands lacs

Des grenades ont explosé en faisant six blessés samedi matin à deux endroits différents de Kigali, la capitale du Rwanda, a confirmé le porte-parole de la police nationale rwandaise, Theos Badege.

Cliquez sur la photo pour lire l’article.

 

 

 

 

RDC : plus de 2 000 Congolais expulsés d’Angola arrivés à Mayanda

Un Congolais en instance d’expulsion blessé et trainé sur un engin dans la ville angolaise de Dundo (Ph. archives, Site Kamako)

Plus de deux mille Congolais expulsés d’Angola sont arrivés jeudi 29 mars au poste frontalier de Mayanda, au Kasaï-Oriental. La Direction générale des migrations (DGM), qui a confirmé l’information donnée par des sources locales, dit attendre le rapport officiel de ses agents sur terrain avant d’avancer des chiffres exacts. Pendant ce temps, les refoulés vivent à Mayanda dans des conditions déplorables.

Cliquez sur la photo pour lire l’article.

 

 

 

 

 

Mali: le président Touré « à Bamako » et « pas prisonnier »

Président Amadou Toumani

Le président malien Amadou Toumani Touré (dit ATT), renversé le 22 mars par un coup d’Etat militaire, a affirmé mercredi à l’AFP qu’il était actuellement « à Bamako » et « pas prisonnier ».

Cliquez sur la photo pour lire l’article.

 

 

 

 

 

 

 

Y.Ndour réclame 50 millions de francs à «Direct info»

Youssou Ndour

Le second tour de l’élection présidentielle bouclé, le président du mouvement «Kekke Ma Ci Boole» n’a pas attendu longtemps pour régler ses comptes avec ses détracteurs. Parmi eux, le quotidien «Direct Info» qui avait servi de relais, lors de la campagne électorale, à Cheikh Moubarack Wade, pour tirer à boulets rouges sur le chanteur, très actif depuis quelque temps dans le monde politique. Le lead vocal du Super Etoile a, en effet, servi une citation au quotidien «Direct Info» de Baba Tandian.

Cliquez sur la photo pour lire l’article.

 

 

 

Dans l’est de la RDC, l’errance permanente des déplacés fuyant la violence

Une maman congolaise

D’aussi loin que Baudoin Baleke Wabuya puisse se souvenir, la violence armée fait partie du quotidien des habitants du Sud-Kivu, province de l’est de la République démocratique du Congo (RDC), contraints de se déplacer sans cesse pour tenter de lui échapper.

« La violence n’a jamais cessé », dans la région, explique ce responsable villageois, assis sous un arbre, alors que les premiers éclairs illuminent le ciel crépusculaire où des nuages menaçants s’amoncellent.

Cliquez sur la photo pour lire l’article.

 

 

 

 

Les 1 500 euros de la discorde: Benzema assigne sa famille en justice

L’attaquant du Real Madrid refuserait d’être le seul à aider sa grand-mère maternelle. Karim Benzema est actuellement en pleine réussite …

Le footballeur du Real Madrid, Karim Benzema, assigne sa tante et sa cousine en justice. Il se refuse à être le seul de sa famille à verser une pension alimentaire à sa grand-mère dont la retraite s’élève à 800 euros.

Cliquez sur la photo pour lire l’article.

 

 

 

L’hôtel 4 étoiles de Koffi Olomide

Koffi Olimide

En 2012, plus aucun artistes, chanteurs, acteurs porte une seule casquette. Comme ses homologues américains, Puff Daddy ou Jay-Z qui possèdent des nombreuses sociétés hors du monde musical, Koffi Olomide a choisi de se lancer dans l’hôtellerie. La Villa Del Pirlo, un luxueux hôtel 4 étoiles se veut être la nouvelle adresse à Kinshasa pour tout les amours du bien être. Installé dans la commune de Ngaliema, dans la province-ville de Kinshasa dans le quartier Mont Fleuri.

Cliquez sur la photo pour lire l’article.



Related Articles

N’Djamena accuse les médias français de « lynchage » du président Deby

La présidence tchadienne a accusé jeudi les medias français de se se livrer « à un lynchage médiatique » du président Idriss

Le Kenya était prévenu d’un risque élevé d’attaque

Le gouvernement kényan a été averti, notamment par Israël, d’un risque élevé d’attentat peu avant l’attaque contre le centre commercial

RDC : 2 000 sinistrés à Masisi suite aux inondations dans le Nord-Kivu

[GARD align= »center »]   À la suite des pluies qui se sont abattues, depuis deux jours, dans cinq localités du groupement

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*