L’amnistie générale n’est pas possible en Côte d’Ivoire selon Daniel Kablan Duncan

L’amnistie générale n’est pas possible en Côte d’Ivoire selon Daniel Kablan Duncan

Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a estimé jeudi à Abidjan, lors d’une conférence de presse, que « l’amnistie générale n’est pas possible », a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne. «L’amnistie générale n’est pas possible. Il peut y avoir des amnisties individuelles mais pas collectives après les décisions de justice», a déclaré M. Duncan qui faisait le point de l’action gouvernementale dans son volet social.

Selon lui, tous ceux (pro-Ouattara et pro-Gbagbo) qui sont soupçonnés de quelque chose doivent passer devant la justice.

Par ailleurs, Daniel Kablan Duncan a exprimé la volonté du gouvernement de « continuer de tendre la main » au Front populaire ivoirien (FPI, de Laurent Gbagbo) pour le retour de ce parti à la table de négociation.

Devant la presse nationale et internationale, il s’est félicité de l’engagement des responsables des partis politiques membres du Cadre Permanent de Dialogue (CPD) dans le processus de décrispation. « Cet engagement en faveur du dialogue a motivé le gouvernement à prendre d’importantes décisions allant dans le sens de la décrispation du climat politique, notamment, le retour d’exil de certains proches de l’ex-président Laurent Gbagbo » a justifié le Premier ministre Duncan soulignant que « le gouvernement continuera de tendre la main à nos frères du FPI afin qu’ils retournent à la table de négociation ».

119 proches de Laurent Gbagbo sont rentrés du Ghana, Togo et Bénin où ils étaient en exil après la crise postélectorale qui a fait 3000 morts suite au refus de l’ancien président de céder le fauteuil présidentiel à Alassane Ouattara, vainqueur de l’élection présidentielle de novembre 2010.

Oeildafrique avec l’APA


Tags assigned to this article:
cote d'ivoirepolitique

Related Articles

Libération de Lazarevic: le Mali a admis un échange de prisonniers

[GARD align= »center »] Le ministre malien de la Justice, Mohamed Ali Bathily, a reconnu vendredi que quatre prisonniers avaient été libérés

Côte d’Ivoire : la commercialisation de l’alcool en sachet plastique interdite

[GARD align= »center »] Le gouvernement ivoirien a adopté un texte relatif à l’interdiction de production, d’importation, de détention, d’offre à titre

Mali: la rébellion touareg fait un pas vers la paix

La rébellion touareg a paraphé jeudi à Alger l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali, mais a réclamé

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*