L’Angola veut attirer les entreprises européennes touchées par la crise

L’Angola veut attirer les entreprises européennes touchées par la crise

Le gouvernement angolais espère attirer les entreprises ayant perdu leurs marchés en Europe en raison de la crise financière mais disposant de technologies modernes pouvant contribuer au développement du pays, a rapporté vendredi l’agence de presse officielle Angop.

Le plan gouvernemental a été dévoilé par un conseiller du ministre de l’Economie, Licinio de Freitas Vaz Contreiras, dans une interview à Angop.

M. Vaz Contreiras a déclaré qu’il était requis des établissements qu’ils ne soient pas polluants et relèvent en priorité des secteurs de l’agriculture, de l’industrie de production de matériaux de construction et de services de soutien à ces domaines.

Il a conseillé aux entreprises souhaitant s’installer en Angola d’établir des partenariats avec les hommes d’affaires locaux afin de bénéficier de lignes de crédit du « Angola Invest Program » qui offre des taux d’intérêt préférentiels.

L’Espagne, l’Italie et le Portugal font partie des principaux pays qui peuvent profiter de cette stratégie, a déclaré le haut fonctionnaire.


Tags assigned to this article:
Angolaéconomie

Related Articles

Prix de la carte Sim en RDC : le ministre Mulumba et les opérateurs de téléphonie à couteaux tirés

[GARD align= »center »] Comment peut-on maximiser les recettes de l’Etat congolais tout en luttant contre la fraude à travers la Sim

Le Nigeria, première économie africaine, sombre dans la récession

[GARD align= »center »] Le Nigeria, première économie africaine, s’enfonce dans la crise économique avec une contraction de son PIB de 2,24%

L’Angola achète 100 locomotives à « General Electric »

L’Angola a signé un accord avec General Electric pour acheter 100 locomotives et obtenir du même coup une assistance technique

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*