L’athlète sud-africain Oscar Pistorius aurait tué sa compagne par erreur

L’athlète sud-africain Oscar Pistorius aurait tué sa compagne par erreur

Oscar Pistorius, l’athlète surnommé «  »Blade Runner », a tué sa petite amie jeudi matin dans sa résidence de Pretoria, la prenant pour un voleur, selon la presse sud-africaine.

Star dans son pays, légende de l’athlétisme mondial et exemple pour des millions de jeunes sportifs, Pistorius devait comparaître jeudi, dans le courant de la journée devant un juge de Pretoria. Il avait été l’été dernier à Londres le premier athlète double amputé à participer aux JO avec les valides.

Selon un porte-parole de la police, l’accident est survenu vers 4h00 du matin en ce jour de la Saint- Valentin dans la résidence ultra-sécurisée où vit le champion. « Un homme de 26 ans a été conduit en prison pour avoir apparemment tué une femme », a déclaré le porte-parole Katlego Mogale, sans vouloir officiellement confirmer l’identité du tueur.

La victime, âgée de 30 ans, a été touchée par quatre balles et est décédée sur place, a précisé le porte-parole. « Les premières indications laissent penser que la personne décédée était la petite amie de l’accusée », a-t-il ajouté.

Oscar Pistorius, surnommé « Blade Runner » en raison des deux lames en carbone en forme de pattes de félin avec lesquelles il court, est entré dans l’histoire de l’athlétisme mondial aux JO de Londres en devenant le premier champion paralympique double amputé à s’aligner dans les épreuves pour valides.

Il n’a pas réussi à s’approcher du podium, s’arrêtant au stade des demi-finales.

Quelques jours plus tard, il a remporté l’or sur le 400 m paralympique. Quatre ans auparavant à Pékin, le Sud-Africain avait glané trois médailles d’or, sur 100, 200 et 400 m paralympiques.

 

Sport Information

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
Oscar Pistorius

Related Articles

Marché des transferts : Gervinho à l’entraînement avec l’AS Roma

Bien que le transfert de l’international ivoirien ne soit pas encore officialisé, Gervinho s’entraîne du coté de Rome avec l’AS

CAN 2017 : le Cameroun et le Burkina Faso font le show mais ratent la 1re place

[GARD align= »center »] Une première période époustouflante, des occasions en grand nombre… Le Cameroun et le Burkina Faso ont assuré le

Football: John Terry (Chelsea) suspendu pour quatre matches pour insultes racistes contre Ferdinand

LONDRES (Sipa) — Le défenseur de Chelsea John Terry est suspendu pour quatre matches pour avoir proféré des insultes racistes

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*