Le Bénin propose l’asile politique au capitaine putschiste malien Amadou Haya Sanogo

Le Bénin propose l’asile politique au capitaine putschiste malien Amadou Haya Sanogo

Le ministre des affaires étrangères du Bénin, Nassirou Arifari Bako a annoncé vendredi que son pays propose l’asile politique au capitaine malien Amadou Haya Sanogo, qui a renversé en mars 2012, le régime du Président Amadou Toumani Touré dit ‘’ATT’’.

Selon une source diplomatique établie à Abidjan, M. Bako a indiqué que le Bénin, dans sa dynamique de paix et pour accompagner le processus de démocratisation dans ce pays, offre ‘’l’asile doré au capitaine Sanogo ».

Le Chef de la diplomatie béninoise cité par la même source, explique que l’objectif de son pays est notamment de soutenir le Mali et son processus électoral.

Cette offre du Bénin, intervient au moment où la communauté internationale vient d’exprimer , mercredi à Bruxelles, son intention de collecter plus de 2000 milliards fcfa en faveur du Mali pour faire face aux urgences que sont le déploiement de l’administration et la restauration des services de base (eau, électricité, santé, éducation…) ainsi que la sécurité.

L’organisation des élections présidentielles fixées au 28 juillet prochain, reste un défi majeur à relever par le gouvernement intérimaire du Mali.

Oeil d’Afrique avec APA

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
Béninmalisanogo

Related Articles

Bonjour Afrique

Voici la rubrique « Bonjour, Afrique » avec Xinhua: 23/04/2012 – – – Guinée : La CENI exige le respect du quota de

Pas de débat télévisé entre Ali Bongo et Jean Ping

[GARD align= »center »] Une nouvelle polémique a alourdi le climat des derniers jours de campagne présidentielle au Gabon. Le principal candidat

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*