Le brin d’humeur : le hasard

le hasard fait bien les choses

L’autre jour il y a une très bonne amie qui me racontait combien elle avait aimé une rencontre furtive avec un homme. Cette rencontre qui vous rend riche d’émotions et de souvenirs sans que les affaires de cœurs viennent s’en mêler. Tout simplement parler, apprendre, échanger comprendre et être bien.

Avec le temps qui passe d’autres trépassent sur les simples joies de s’enrichir avec l’autre. On n’oublie notre statut éphémère d’être vivant et on cours après ce qu’on obtient jamais alors que les joies les plus simples sont peut être à porté de main.
 Je n’ ai jamais compris cette expression qui dit « c’est écrit ». Notre vie n’est pas gravée au fer rouge sur un morceau de tablettes de pierre. C’est chaque jour, chaque expérience qui nourrit notre être.

Il y a des rencontres qui durent toute une vie pas parce c’était notre destiné mais tout simplement parce que de cette rencontre,  on a nourrit un savoir-faire : celui de partager sans juger, de soutenir sans condamner d’aimer sans retour.

Il y a de ces rencontres qui nous laissent dans le brouillard parce que des mots sont venus bousculer notre quotidien, parce qu’à force de voir une réalité peinte juste en noir et blanc on n’oublie que la vie peut contenir certaines couleurs de l’arc-en-ciel si ce n’est toute.

Il y a des rencontres d’un jour. On dirait un ange qui passe dans votre vie sans laisser de trace juste des mots. Simples, colorés et tellement imagés. Pour dire que l’existence ce n’est pas une composition d’heures qui passent, ce n’est pas donner au temps la liberté de passage. Mais juste croire encore que chaque rayon du soleil peut être partagé pour tous. On ne nait pas égaux mais le rêve est une faculté qui n’a pas de prix, peut être seulement celui d’apprendre à exister.

Il y a des rencontres qui laissent des blessures qui vous marquent à jamais. Pas parce que le sort s’acharne sur vous mais parce que vivre des expériences grandit votre conscience.

On rencontre toujours sans vouloir partager. La solitude c’est souvent une volonté de rester seule. Pour devenir malheureux il faut s’en persuader. Si la vie était simple, toute rencontre serait monotone mais si chaque rencontre produit de la poussière d’étoile c’est parce que c’est aussi cela la magie du hasard…

Annie-Monia KAKOU

Annie-Monia KAKOU

Annie-Monia KAKOU

Journaliste, Communication, Relations presses, Relations publiques basée à Paris.


Tags assigned to this article:
Le brin d'humeurLe hasard

Related Articles

Afrique du Sud: le rappeur Mos Def arrêté pour avoir présenté un faux passeport

[GARD align= »center »] Le rappeur américain Mos Def, Dante Terrel Smith de son vrai nom, a été arrêté à l’aéroport du

Tchad : La jeune étudiante Dagossé Elyse élue Miss 2015

 [GARD align= »center »] Parmi dix-huit candidates représentant les différentes régions du Tchad, Dagossé Elyse, 22 ans et étudiante en 4ème année

France: le festival Africolor aux couleurs du Burkina Faso

[GARD align= »center »] Africolor c’est parti jusqu’au 24 décembre, la programmation de Stéphane Lagrave, directeur de ce grand rendez-vous de la

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*