Le Chelsea Football Club : Di Matteo limogé après la défaite contre la Juventus

Le Chelsea Football Club : Di Matteo limogé après la défaite contre la Juventus

Le club de Chelsea a annoncé mercredi sur son site le limogeage de l’entraîneur Roberto Di Matteo au lendemain de la correction infligée à l’équipe londonienne par la Juventus Turin (3-0) en Ligue des champions.

Roberto Di Matteo ne sera resté que quelques mois sur le banc de Chelsea. (Reuters)

Roberto Di Matteo n’a pas survécu au naufrage de Chelsea, écrasé 3-0 par la Juventus de Turin mardi soir en Ligue des champions.

Le technicien italo-suisse de 42 ans a été démis de ses fonctions mercredi matin. Le club du milliardaire russe Roman Abramovitch a justifié cette mesure par « les performances récentes et les résultats insuffisamment bons », a-t-il indiqué dans un communiqué. Le successeur de Di Matteo n’est pas encore connu.

Vainqueur de la Ligue des champions 2011/2012, Chelsea ne possède plus qu’un mince espoir de passer la phase de poules de l’édition 2012/2013. Pour atteindre les 8es de finale, les « Blues » devront battre Nordsjaelland lors de la dernière journée et compter sur une victoire de Shakhtar Donetsk face à la Juventus. En Premier League, ils sont passés du 1er au 3e rang après une série de quatre matches sans victoire (deux défaites, deux nuls).

Septième entraîneur limogé par Roman Abramovich depuis que ce dernier a racheté le club en 2003. Roberto Di Matteo était en poste depuis le mois de mars 2012. L’ancien joueur d’Aarau et Zurich avait succédé à Andre Villas-Boas, dont il était l’assistant. Nommé dans un premier temps de manière intérimaire, l’ex international italien a été confirmé dans ses fonctions à la mi-juin avec un contrat de deux ans à la clé. Chelsea venait de remporter la Coupe d’Angleterre, et surtout la première Ligue des champions de son histoire.

Oeildafique / Sport Information

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
chelseaDi Matteofootball

Related Articles

Herita Ilunga à Rennes jusqu’à la fin de la saison

Libre de tout contrat, le latéral gauche congolais Herita Ilunga s’est engagé avec le Stade Rennais jusqu’à la fin de

CAN-2015 l’attaquant tunisien Ahmed Akaichi demande  » le départ de Issa Hayatou de la CAF « 

Les Aigles de Carthage ont été éliminés en quart de finale par la Guinée équatoriale après un penalty très contestable.

Athlétisme/Dopage et corruption: Diack dément tout versement d’argent à Macky Sall

[GARD align= »center »] L’ex-patron mondial de l’athlétisme (IAAF), le Sénégalais Lamine Diack, soupçonné d’avoir fermé les yeux sur des cas de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*