Le Congo classé 3e destination touristique africaine par New York Times

Le Congo classé 3e destination touristique africaine par New York Times

La République du Congo a été classée 3ème destination touristique en Afrique, selon le journal américain New York Times, dans la rubrique « The 46 places to go in 2013 ». L’annonce a été faite dans un communiqué publié le 6 février à Brazzaville par le cabinet du chef de l’Etat Congolais.

Le Congo vient après le Ghana et l’Afrique du sud, deux pays en forte croissance économique et dont les atouts touristiques sont assez connus sur le continent. Selon le New York Times, le Congo occupera à la fin de cette année la 39ème position dans le monde, un peu juste après la Lituanie, et les villes comme Changbaishan en Chine, Puerto Rico aux Etats-Unis, Bangkok en Thaïlande. Le Congo vient, dans ce classement du journal américain, devant l’Irlande, la France et la ville de New York.

Cette position est due au retour de la paix et la quiétude qui règnent au Congo, la reconstruction en cours, le climat des affaires qui s’améliore et les efforts de préservation de l’environnement. Ces dernières années, le Congo a ouvert les parcs nationaux de Nouabalé Ndoki, Conkouati, Odzala-Kokoua au tourisme exotique. Depuis quelques années, le Congo travaille pour une économie verte.

 

Source: congo-site.com

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
congo

Related Articles

En Ouganda, l’internet au service d’une justice pour tous

Quand cette étudiante ougandaise a découvert que des photos volées la représentant dénudée circulaient sur l’internet, elle a pris peur:

CPI : la procureure ouvre un examen préliminaire sur les récentes violences au Burundi

[GARD align= »center »] La procureure de la Cour pénale internationale (CPI) Fatou Bensouda a annoncé lundi l’ouverture d’un examen préliminaire, étape

Afrique centrale : Donald Kaberuka détecte un retard dans l’intégration économique de la zone

[GARD align= »center »] Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement a entamé une tournée dans la région de l’Afrique

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*