Le Gabon institue une redevance aéroportuaire

Le Gabon institue une redevance aéroportuaire

Le Gabon a décidé d’instituer une redevance aéroportuaire payable à partir du 1er septembre 2013, rapporte le communiqué final ayant sanctionné les travaux du conseil des ministres réuni jeudi à Libreville autour du président Ali Bongo Ondimba.

 

Dénommée redevance de développement des infrastructures aéroportuaires (RDIA), la taxe est destinée exclusivement à financer la construction du nouvel aéroport de Libreville, envisagée à Andem, une petite localité située sur la route Nationale N°1, à une soixantaine de km de la capitale gabonaise.

 

Le communiqué du conseil d es ministres précise que la redevance sera prélevée sur les passagers voyageant dans les aéronefs exploités à des fins commerciales au départ des vols internationaux et sera incluse dans le prix du billet d’avion, quelles que soient les conditions tarifaires accordées par le transporteur aérien.

 

Elle sera également prélevée sur le fret aérien, à l’exploitation et à l’enlèvement au Gabon, indique le communiqué, ajoutant que le taux de la redevance est fixé par la loi des finances.

 

La RDIA est collectée pour une période courant du 1er septembre 2013 jusqu’au remboursement complet par la société de gestion du projet de construction du nouvel aéroport de Libreville, de l’ensemble de la dette financière contractée dans le cadre du financement de la construction et du développement de cette infrastructure, conclut le communiqué.

 

APA / ODA

 

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
gabonTransport

Related Articles

Cameroun: 34 disparus après le naufrage d’un navire de l’armée

[GARD align= »center »] Trente-quatre militaires camerounais sont portés disparus après le naufrage d’un navire de l’armée dimanche, a indiqué le ministre

RDC: au moins 20 manifestants brièvement arrêtés lors d’une manifestation de l’opposition

 [GARD align= »center »] Les 20 personnes arrêtées lundi à Kinshasa lors d’une manifestation interdite de l’opposition ont été libérées, a constaté

Rwanda: le gouvernement parmi les plus efficaces au monde

Paul Kagamé doit être fier. Le rapport annuel du World Economic Forum (WEF) indique que le Rwanda est le pays

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*