Le groupe Bouygues annonce un investissement de plus d’un milliard de dollar pour produire du gaz en Côte d’Ivoire

Le groupe Bouygues annonce un investissement de plus d’un milliard de dollar pour produire du gaz en Côte d’Ivoire
Le groupe français, Bouygues a annoncé lundi à Abidjan qu’il est en phase de développement d’un projet très ‘’important et lourd’’ qui nécessite un investissement de plus d’un milliard de dollar, soit plus de 500 milliards de fcfa sur le ‘’bloc CI 27’’ pour produire du gaz en Côte d’Ivoire.
Selon Martin Bouygues, Président Directeur Général (PDG) du Groupe Bouygues qui s’exprimait au terme d’une audience avec le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, son Groupe est dans une phase ‘’intéressante » en Côte d’Ivoire où il est engagé dans la production d’énergie et de gaz, la construction du 3ème pont d’Abidjan et plusieurs autres infrastructures.
Le président Alassane Ouattara a accordée une audience à M Martin BOUYGUES PDG du groupe BOUYGUES. Photo: Abidjan.net

Le président Alassane Ouattara a accordée une audience à M Martin BOUYGUES PDG du groupe BOUYGUES. Photo: Abidjan.net

‘’Nous sommes capables de produire, au moins pour les dix ans à venir, une quantité de gaz suffisante pour assurer les besoins de la Côte d’Ivoire et produire de l’énergie électrique », a-t-il dit.

S’agissant de la construction du 3ème pont d’Abidjan, le pont Henri Konan Bédié, il a souligné avoir ‘’ confirmé » au Président Ouattara, la livraison du pont pour décembre 2014.

Pour lui, ce pont sera très ‘’symbolique » puisqu’il va améliorer sensiblement la circulation dans la ville d’Abidjan et constituer en même temps un motif de ‘’ fierté » pour les Ivoiriens par sa conception ainsi que par son mode de financement qui est assez ‘’original ».

La reprise de la quasi-totalité des activités du groupe Bouygues en Côte d’Ivoire ainsi que le retour d’autres investisseurs sont de ‘’bons signaux » qui montrent que le pays est désormais ‘’relancé » et qu’il a retrouvé une activité ‘’pleine et entière’.

Le groupe Bouygues coiffe les activités de gestion de l’eau et de l’électricité en Côte d’Ivoire, rappelle-t-on. Il est également présent dans les activités portuaires et ferroviaires du pays.

Oeil d’Afrique avec APA


Tags assigned to this article:
Bouyguescote d'ivoiregaz

Related Articles

Une pétition internationale lancée en Côte d’Ivoire pour la libération de Gbagbo

[GARD align= »center »] Une pétition internationale initiée par l’écrivain ivoirien Bernard Dadié vise à recueillir plus de 20 millions de signatures

RDC: L’UDPS rejette l’arrêt de la cour suprême de justice

Voici la réaction de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qui a  qualifié de «non évènement», l’arrêt rendu

Côte d’Ivoire – Affi N’guessan : « Alassane Ouattara ment aux ivoiriens et à l’opinion internationale » [AUDIO]

[GARD align= »center »] Pascal Affi N’guessan, le Président du Front Populaire ivoirien (FPI), est clair : la nouvelle constitution en voie d’adoption

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*