Le groupe Ecobank élu meilleure banque en Afrique

Le groupe Ecobank élu meilleure banque en Afrique
Ecobank banque Afrique

Bâtiment principale du siège panafricain d’ECOBANK

Le groupe bancaire panafricain Ecobank est élu « Meilleure banque en Afrique », pour la deuxième année consécutive, par le magazine anglais de la finance internationale Euromoney de l’entreprise Euromoney Institutional Investor PLC basée à Londres, a-t-on appris lundi auprès du siège du groupe à Lomé.

Le groupe Ecobank a été élu, au cours de la semaine, au terme d’ un processus d’attribution des prix qui a commencé en avril et pour lesquels « plus de 600 candidatures de banques et de maisons de courtage du monde » étaient en course, a dit le groupe dans son communiqué.

Toutes les candidatures ont été évaluées « sous l’angle des facteurs à la fois quantitatifs et qualitatifs, tels que les indicateurs clés de performances, les ratios financiers et l’innovation, au cours des 12 derniers mois », précise le communiqué, qui a fait état de la 22ème année consécutive d’ organisation de cet événement.

Au niveau du magazine Euromoney, on indique que le groupe Ecobank panafricain est à présent la « plus grande institution financière en Afrique en terme de rayonnement géographique ».

« La qualité de la gestion, les perspectives de croissance stratégique et la rentabilité placent Ecobank en situation favorable. En outre, il est proche de la barre des actifs de 20 milliards de dollars, un niveau où les économies d’échelle se feront ressentir et stimuleront l’efficacité et la vente croisée de produits et services », a expliqué le rédacteur en chef d’Euromoney, Clive Horwood, selon le communiqué du groupe Ecobank.

« J’estime que Ecobank est maintenant en mesure de devenir rapidement le numéro un incontesté de l’industrie bancaire au centre de l’Afrique », a relevé Arnold Ekpé, le directeur général du groupe Ecobank, se félicitant du prestigieux prix remporté pendant que 2011 a été une année de transformation pour Ecobank,  » grâce à la fois à des acquisitions majeures au Ghana et au Nigeria et à une forte croissance organique ».

« Nous sommes en train de gérer activement cette croissance en améliorant continuellement notre plate-forme technologique et le cadre de gestion des risques », a ajouté Arnold Ekpé.

Le groupe Ecobank est présent dans 35 pays, pour la plupart en Afrique, et développe une politique d’expansion sur l’Asie, l’ Europe et les Amériques avec déjà quelques représentations.

 

Source

 

 


Tags assigned to this article:
afriquebanqueEcobankéconomie

Related Articles

Nkosazana Dlamini-Zuma : D’ici 50 ans, l’Afrique peut rattraper les puissances économiques asiatiques

[GARD align= »center »] La présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma a estimé en début de semaine que les

Ban Ki-moon appelle l’armée égyptienne à libérer Mohamed Morsi

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a appelé jeudi l’armée égyptienne à libérer le président islamiste destitué Mohamed

Egypte: 18 morts dans la collision entre un bus scolaire et un camion

 [GARD align= »center »] Au moins 18 personnes, dont des lycéens, ont péri mercredi dans un carambolage provoqué par la collision d’un

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*