Le Maroc décide la régularisation de la situation de tous les immigrés

Le Maroc décide la régularisation de la situation de tous les immigrés

En présence du premier ministre, de plusieurs membres du gouvernement et de hauts responsables, le Roi Mohammed VI a ténu aujourd’hui au palais royal de Casablanca une réunion consacrée à la problématique de l’immigration dans la perspective d’établir une nouvelle politique « migratoire globale ».

Le Maroc est devenu « une terre d’accueil pour les migrants » a souligné le Roi lors de cette réunion au point que le nombre d’immigrés issus des pays d’Afrique subsahariens a quadruplé. Le Maroc a également connu « Sous l’effet de la crise économique mondiale, une nouvelle forme d’immigration provenant de pays comme l’Espagne, la France et d’autres pays européens” a précisé le Roi.

Lors de cette réunion, la décision a été prise de procéder à la régularisation de la situation de résidence de tous les immigrés y compris, les subsahariens, ajoute la Map. Rappelons que, comme annoncé par Oeil d’Afrique , plusieurs ressortissants subsahariens ont fait l’objet d’actes de racisme ou de maltraitance ces deniers mois.


Tags assigned to this article:
immigrationMarocMohamed VI

Related Articles

Burkina: les députés accordent une amnistie à Compaoré et aux ex-présidents

OUAGADOUGOU – Les députés burkinabè ont accordé lundi une amnistie aux anciens présidents et à l’actuel chef de l’Etat, Blaise

« L’actualité africaine en 5 titres » du 6 juin 2016

[GARD align= »center »] CAN 2017 – Gabon : Neuf équipes déjà qualifiées après la 5e journée des éliminatoires  Neuf équipes ont déjà

Simone Gbagbo aurait fait ses premiers pas dans la folie

Alors que son époux doit croiser le fer avec la cour pénale internationale, Simone Gbagbo est en proie à une

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*