Ade Ayeyemi nommé Directeur général du Groupe Ecobank

Ade Ayeyemi nommé Directeur général du Groupe Ecobank
Le Nigérian Ade Ayeyemi nommé directeur général d'Ecobank

Le Nigérian Ade Ayeyemi nommé directeur général d’Ecobank|DR

Albert Essien, l’actuel Directeur général du Groupe Ecobank prendra sa retraite le 30 juin 2015 après 25 ans de bons et loyaux services à Ecobank. Lundi, la Banque panafricaine annonce que le Conseil d’Administration prendra des dispositions adéquates pour assurer la gestion du Groupe pour la période intérimaire qui court du 1er juillet au 31 août.

Mais déjà son successeur est connu en la personne d’Ade Ayeyemi, un banquier chevronné qui a eu une longue carrière couronnée de succès à Citigroup, dont il est actuellement le Directeur Général de la division Afrique Sub-Saharienne basée à Johannesburg.

« Apres des recherches approfondies à travers le continent africain, nous sommes ravis d’avoir pu trouver en Ade la personne qui mènera Ecobank vers la prochaine étape de son développement et au-delà, en tant que banque panafricaine de classe mondiale. Ade Ayeyemi est un exceptionnel avec une connaissance approfondie du métier bancaire en Afrique. C’est avec grand plaisir que nous lui souhaitons la bienvenue au Conseil d’Administration », a déclaré Emmanuel Ikazoboh, le Président du Conseil d’Administration du Groupe Ecobank.

M. Ikazoboh a par la même occasion remercié l’ancien Directeur général, Albert Essien pour ses 25 ans de carrière à Ecobank et ses bons et loyaux services en tant que Directeur Général du groupe durant l’année qui vient de s’écouler.

De son côté, Ade Ayeyemi a salué l’opportunité qui lui ai donné pour diriger cette grande institution et félicite Albert Essien pour sa contribution à promouvoir la première institution financière panafricaine.

« Ecobank a une plateforme exceptionnelle, des gens extraordinaires, une stratégie solide et une dynamique puissante. Je me réjouis sincèrement de travailler avec la direction, le Conseil d’Administration et les employés d’Ecobank afin d’établir de nouveaux standards dans les services financiers offerts à nos clients », a-t-il dit.

M. Ayeyemi, diplômé en comptabilité de l’Université de Ife au Nigeria, où il a obtenu une licence en Sciences avec mention très bien, il a aussi étudié à l’université de Londres et a suivi les cours du Programme Supérieur de Management de Harvard Business School.

Expert-comptable agréé, M. Ayeyemi est également formé aux systèmes UNIX et à la gestion des systèmes d’exploitation réseau. Parmi ses nombreux domaines d’intérêt figurent la stratégie commerciale, l’économie, l’ingénierie des processus et la technologie.

© OEIL D’AFRIQUE

 


Tags assigned to this article:
Ade AyeyemiEcobank

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

Le Port de Lomé se modernise pour attirer les opérateurs économiques

[GARD align= »center »] Le Port Autonome de Lomé (PAL) profite de la 12e Foire Internationale de Lomé pour se mettre en

RDC: Le franc congolais plébiscité

A Kisangani, au nord-est de la RD Congo, fonctionnaires, commerçants et autres opérateurs économiques n’utilisent plus que la monnaie locale.

La diaspora sénégalaise rapatrie annuellement 690 milliards de FCFA

 [GARD align= »center »] Les Sénégalais vivant à l’étranger envoient annuellement à leurs proches restés au pays environ 690 milliards de FCFA,

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*