Le Port de Lomé se modernise pour attirer les opérateurs économiques

[GARD align= »center »]

Port Autonome de Lomé

Port Autonome de Lomé

Le Port Autonome de Lomé (PAL) profite de la 12e Foire Internationale de Lomé pour se mettre en évidence et attirer les opérateurs économiques d’Afrique et du monde. La société a eu le privilège de présenter à l’opinion les grands travaux qu’elle a exécuté tout récemment en son sein et les différentes opportunités qu’elle offre à sa clientèle.

Selon Kwamé Wili Néné, Directeur commercial au PAL, le PAL de nos jours grâce à l’amélioration de ses services offre   beaucoup d’opportunités aux clients.

Parlant des opportunités, on peut mettre l’accent sur le travail  continu de 24heures sur 24  heures qui se fait. Ce travail favorise énormément  les clients qui veulent faire du volume et permet aussi aux uns et autres de sortir leurs marchandises n’importe quand.

Le guichet unique introduit il y a peu de temps dans ce secteur facilite lui aussi la vie non seulement au personnel travaillant  mais aussi et surtout aux opérateurs économiques.

« Le guichet unique qui existe aujourd’hui est vraiment un avantage pour les opérateurs économiques de pouvoir en un seul point payer une facture qui prend en compte plusieurs acteurs dans la chaine portuaire », a indiqué  Kwamé Wili Néné.

Outre ces aspects, le PAL dispose aujourd’hui un 3è quai qui fait de lui le plus grand port en eau profonde sur la Côte de l’Afrique de l’Ouest.

Construit au cours de cette année avec l’appui financier et logistique du Groupe Bolloré Logistics, le 3è quai a fait augmenter le nombre de bateaux qui accostent chaque jour au PAL et le nombre de conteneurs qui y sortent.

Dans l’avenir les premiers responsables comptent y instaurer l’accès  et le port  obligatoires du badge  de tout le personnel. Le PAL est certifiée ISO 9001 version grâce à la qualité de ses services.


Tags assigned to this article:
économieloméportTogo

[GARD align="center"] [fbcomments]

Related Articles

RDC : 3 militaires condamnés à perpétuité dans l’affaire des viols de Minova

[GARD align= »center »] Le procès sur les viols perpétrés à Minova en novembre 2012 qui se déroulait à Goma lundi a

ADICOMDAYS le rendez-vous de la communication digitale en Afrique

[GARD align= »center »] Porté par Totem expérience et Hopscotch Africa, deux agences de conseil en communication spécialisées sur l’Afrique, ADICOMDAYS est le

Les monarchies du Golfe promettent 12 milliards de dollars à l’Égypte

L’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Koweït ont promis vendredi 12 milliards de dollars d’aide à l’Égypte lors

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*