Le président libanais en visite officielle en Côte d’Ivoire

Le président libanais en visite officielle en Côte d’Ivoire
Le général Michel Sleiman qui a entamé jeudi une visite officielle de 72 heures en Côte d’Ivoire, a été fait le même jour citoyen ivoirien par le gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé.
Ce titre lui a été conféré lors d’une cérémonie de remise des clefs du district d’Abidjan. Sur la même lancée, le général Michel Sleiman a été également fait chef traditionnel Atchan et Attié (ethnies de la région d’Abidjan) avec tous les attributs.Le récipiendaire qui a reçu avec fierté ses différents statuts, s’est dit ‘’ému » par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.Le gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a par ailleurs exprimé son vœux de nouer un ‘’jumelage » avec la capitale libanaise, Beyrouth, pour renforcer d’avantage l’axe entre ces deux capitales. »Nous serons très heureux d’avoir un jumelage très proche avec Beyrouth », a-t-il déclaré en saluant le comportement de la communauté libanaise de Côte d’Ivoire pendant la crise qu’a connue le pays. »Les Libanais ne nous ont pas abandonnés pendant la crise », s’est félicité le gouverneur du district d’Abidjan.‘’Chaque Libanais a son ou ses Ivoiriens et chaque Ivoirien a son ou ses Libanais », a encore ajouté M. Mambé pour traduire la ‘’parfaite » harmonie entre le peuple ivoirien et libanais.

Accompagné de son épouse, Wafa Sleiman, le général président Sleiman, a été accueilli en début d’après midi à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, entouré de plusieurs personnalités.

La colonie libanaise vivant en Côte d’Ivoire est estimée à environ plus de 80 000 personnes exerçant pour la plupart dans le secteur commercial et industriel.

Après avoir reçu les clefs du district d’Abidjan, le président Sleiman a mis le cap sur un grand hôtel de Cocody, le quartier résidentiel d’Abidjan pour y présider un forum économique entre les opérateurs économiques ivoiriens et libanais.

La signature de plusieurs accords bilatéraux entre la Côte d’Ivoire et le Liban est également inscrite au menu de cette visite officielle à forte dose diplomatique.

LS/cat/APA/ODA
Photo: Abidjan.net

Tags assigned to this article:
cote d'ivoireLiban

Related Articles

Bien Mal Acquis : la Cour d’appel de Paris valide le mandat d’arrêt international contre Teodoro Nguema Obiang

La cour d’appel de Paris a validé ce jeudi le mandat d’arrêt international contre Teodorin Obiang, fils du président équato-guinéen

HOW TO: Win the Search Rank Race for Your Name

en years ago, we identified ourselves online with handles, and anonymity ruled the web. It was not unusual to correspond

Fin de la campagne présidentielle : Ali Bongo assure la victoire à la jeunesse gabonaise

[GARD align= »center »] Le candidat Ali Bongo avait donné rendez-vous à la jeunesse de Libreville  au stade de l’amitié dans le

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*