Le week-end des Africains d’Europe – 22

Le week-end des Africains d’Europe – 22

Kwadwo Asamoah

De l’Allemagne à l’Italie, de la France à l’Espagne via l’Angleterre, les Africains d’Europe ont alterné le bon et le moins bon. Un week-end placé sous le signe des doublés car ils ont été nombreux à trouver le chemin des buts à deux reprises, à l’image de Papiss Cissé ou encore Kwadwo Asamoah. En revanche, Jacques-Alaixys Romao a vu rouge avec Lorient… Afrik.com revient sur un week-end de football riche en émotions.

- En hausse

Papiss Demba Cissé (Newcastle) : Il ne s’arrête plus de marquer. Une nouvelle fois auteur d’un doublé (5e et 69e), l’international sénégalais a permis aux Magpies de dominer Swansea lors de la 32e journée de Premier League (2-0). Homme providentiel depuis le mutisme devant les buts de son compatriote Demba Ba, le Lion de la Teranga affiche un rendement de neuf réalisations en huit matchs depuis son arrivé à la fin du mercato d’hiver.

Kwadwo Asamoah (Udinese) : En totale méforme lors de la précédente levée, l’international ghanéen s’est complètement racheté face à Parme lors de la 31e journée en Serie A. Lui aussi auteur d’un doublé (45e et 90e), le Black Star a été l’un des artisans du succès de l’Udinese (3-1), avec un abattage monstre au milieu du terrain. Une victoire qui permet aux siens de remonter à la 4e place en Serie A.

Alexandre Song (Arsenal) : Un véritable roc devant le défense des Gunners. Opposé à Manchester City dans le cadre de la 32e journée outre-Manche, l’international camerounais a été impressionnant tout au long de la rencontre qui a vu les siens s’imposer en fin de match (1-0, 87e). A la récupération, à la passe ou encore à la percussion pour transpercer les lignes adverses, le Lion Indomptable aurait pu se muer en passeur décisif si Van Persie n’avait pas manqué une de ses offrandes sur une ouverture de toute beauté.

Mahamadou Diarra (Fulham) : Après des débuts difficiles, le temps de retrouver la forme avec l’enchaînenement des matchs, l’international malien est en train de revenir à son meilleur niveau. Face à Bolton (3-0), lors de la 32e journée de Premier League, l’ancien Lyonnais a même ouvert son compteur buts avec les Cottagers (80e). Une réalisation venue récompenser un match plein et une présence de tous les instants au milieu de terrain face aux Wanderers.

Bakaye Traoré (Nancy) : Lui aussi a vu double lors de la 31e journée de Ligue 1. Convoité par l’AC Milan, le milieu de terrain de l’AS Nancy s’est une nouvelle fois illustré en faisant trembler les filets à deux reprises (6e et 84e). Homme du match face à Dijon (2-0), l’international malien a tiré toute son équipe vers le haut et a rassuré par sa présence devant la défense. Avec ce succès, Nancy peut terminer sa saison sans pression.

- En baisse

Jacques-Alaixys Romao (Lorient) : Soirée cauchemardesque pour l’international togolais. En plus de la défaite lorientaise à Nice lors de cette 31e journée de Ligue 1 (2-0), le Merlu a vu rouge après avoir séché le Gabonais Eric Mouloungui (75e). Un match à oublier pour le milieu de terrain, qui va manquer les deux prochains matchs de son équipe, actuellement dans la zone de relégation.

Souley Muntari (AC Milan) : Souvent loué pour sa débauche d’énergie, l’international ghanéen est passé à travers face à la Firoentina lors de la 31e journée de Serie A. Brouillon dans son jeu, le Black Star a souvent fait les mauvais choix dans ses passes et s’est compliqué la tâche. Une prestation assez décevante qui est venue s’ajouter à la défaite face à la Viola en toute fin de partie (2-1). Un revers qui permet surtout à la Juventus de reprendre les rênes au classement.

Adel Taarabt (Queens Park Rangers) : La course au maintien se complique un peu plus pour l’international marocain. Battu avec QPR sur la pelouse de Manchester United (2-0) lors de la 32e levée en Angleterre, le milieu de terrain s’est montré fautif sur le second but mancunien (68e). Un contrôle manqué à l’entrée de sa surface de réparation, sur un renvoi de sa défense, s’est quasiment transformé en passe décisive sur la frappe de Paul Scholes. Si la relégation est encore évitable pour le promu, il va falloir montrer tout autre chose dès la prochaine journée.

Frédéric Kanouté (Séville) : Une nouvelle fois dominé par Bilbao (1-0), Séville termine sa saison en roue libre et presque sans objectif particulier. A l’image de ses coéquipiers, Frédéric Kanouté n’a pas été transcendant face à la formation basque et ses quelques velléités offensives ont très vite été éteintes par les homme d’Unai Emery, avant sa sortie sur blessure (un éventuel claquage à l’adducteur droit). Son départ du club à l’issue de la saison, annoncé par son président, le Malien n’a peut-être tout simplement déjà plus la tête en Andalousie.

Afrik.com

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
facejournéelorsl’internationalmilieu

Related Articles

Mozambique: l’ex-international portugais Abel Xavier nouveau sélectionneur

[GARD align= »center »] L’ex-international portugais et ancien défenseur de Liverpool et Everton Abel Xavier (20 sélections) a été nommé à la

Liste des 23 Aigles maliens pour la CAN 2013

Les « Aigles » maliens sont arrivés à leur base de la ville sud-africaine de Port Elizabeth où ils devraient

Cameroun: l’Allemand Volker Finke nommé sélectionneur des Lions indomptables

L’Allemand Volker Finke a été choisi comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun. Volker Finke, 65 ans,

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*