Le Zimbabwe disqualifié de la coupe du monde 2018

soccer joueur ballon

Le Zimbabwe ne devrait pas disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. LesWarriors ont été disqualifiés de la compétition par la Fifa, a annoncé l’instance ce jeudi.

«Cette expulsion résulte du non-paiement d’une dette par la Fédération zimbabwéenne (ZIFA) à l’entraîneur Jose Claudinei Georgini datant de 2012», explique la Fifa.

Une procédure disciplinaire a été lancée à l’encontre de la Zifa et les délais ont été épuisés sans qu’elle ne règle sa dette, est-il précisé.

Le pays voit ainsi ses chances de participer à une Coupe du Monde s’envoler, avant même le début des qualificatifs. Les matchs de qualification doivent débuter en Octobre. Le tirage aura lieu en Juillet à Saint-Pétersbourg en Juillet.

Le Zimbabwe ne s’est jamais qualifié pour une phase finale de Coupe du Monde. La Fifa a déclaré que la fédération zimbabwéenne de football (ZIFA) n’a pas fait appel de la décision. La Zifa fait face à des difficultés financières, avec des dettes de plus de 4 millions de dollars à payer.

L’instance dirigeante du football zimbabwéenne a été récemment contrainte de vendre aux enchères des actifs de son centre de formation financé par la Fifa pour régler un litige avec un ancien employé.

© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
fifafootballsport

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Côte d’Ivoire : Avec la « pleine et totale » confiance de Ouattara Soro veut «rempiler au poste de président de l’Assemblée nationale»

[GARD align= »center »] Guillaume Soro, président de l’Assemblée ivoirienne, qui assure avoir la « pleine et totale » confiance de Alassane Ouattara  veut

Maroc: Opération coup de poing ant-terroriste, une cellule djihadiste démantelée

[GARD align= »center »] La brigade nationale de la police judiciaire marocaine, en étroite collaboration avec la direction générale de la surveillance

Le Dr Mukwege veut retourner en RDCongo « le plus tôt possible »

Le gynécologue Denis Mukwege, réputé pour son aide aux femmes violées et qui a dû s’exiler après une tentative d’assassinat,

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*