LeBron James dépasse Michael Jordan et devient le meilleur marqueur de l’histoire des play-offs

A 32 ans, LeBron James est devenu jeudi le meilleur marqueur de l’histoire des play-offs NBA (5995 points), devant Michael Jordan.

[GARD align= »center »]

LeBron James est le meilleur marqueur de l'histoire des phases finales NBA. (NBA/Getty Images)

LeBron James est le meilleur marqueur de l’histoire des phases finales NBA. (NBA/Getty Images)

Sur un trois points réussi en fin de troisième quart-temps face à Boston, alors que les Cavaliers avaient déjà match gagné, LeBron James est devenu jeudi le meilleur marqueur de l’histoire des play-offs avec 5995 points, série en cours. L’ailier des Cavaliers a ainsi dépassé son idôle, Michael Jordan, qui dominait jusqu’alors le classement avec 5987 unités. «Je lui ai dit de prendre le mesure de ce moment, a souligné son équipier Kyrie Irving. C’est un moment d’histoire, un instant légendaire.»

LeBron James, qui a joué les premiers play-offs de sa carrière en 2006 et n’a plus jamais manqué la moindre campagne depuis cette date, bénéficie d’une longévité exceptionnelle. Il a ainsi joué 33 matches de play-offs de plus que Jordan, et demeure, à la moyenne, derrière l’icône absolue du basket (33,4 points, contre 28,2). Mais il faut aussi noter que James est parvenu à un tel total en prenant 118 shoots de moins que «MJ» (4497 pour Jordan, 4379 pour LeBron).

«Je porte le numéro 23 en raison de Michael. Je suis tombé amoureux du jeu en raison de Michael, de tout ce qu’il a pu accomplir. C’est presque un dieu à mes yeux, a réagi LeBron James en conférence de presse. Je ne me suis jamais cru capable de faire aussi bien que lui. Je me suis toujours concentré sur mes rivaux directs, jamais sur Michael. Et c’est ce dont je suis le plus fier : j’ai réussi à battre ce record en étant moi-même. Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir à marquer à tout prix pour avoir un impact sur un match. Le scoring n’a jamais été ma priorité.»

Source l’Equipe


Tags assigned to this article:
JamesjordanNBAplayoffs

[GARD align="center"] [themoneytizer id=9411-16]

Related Articles

Ligue 1: L’Olympique de Marseille a trébuché à Troyes (1-0)

Pour son premier match après la trêve internationale, l’Olympique de Marseille s’est incliné à Troyes, dimanche, en clôture de la

Congo: des tirs ont été entendus tôt ce matin à Brazzaville dans le quartier de Mayanga

[GARD align= »center »] Brazzaville, la capitale congolaise, s’est réveillée ce matin au son des armes à feu. Des tirs nourris, y

Zimbabwe: Mugabe menace de rendre « coup pour coup » contre les sanctions

Le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a menacé dimanche de « rendre coup pour coup » dans son conflit avec les pays

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*