Les congolais durcissent leurs actions combattantes!

Les congolais durcissent leurs actions combattantes!

L’arrivée de Paul Kagame à Paris suite à l’invitation de Nicolas Sarkozy, soulève beaucoup de contestations. Des opposants hutu aux combattants patriotes congolais, ils dénoncent les exactions du régime de kigali.

« Kagame degage », « kagame genocidaire » les slogans sont nombreux.

Acceuilli le dimanche 11 septembre par plus de 3000 rwandais de la diaspora venu d’un peu partout en europe. Le pouvoir du Rwanda avait voulu marqué le coup. Paul Kagame accompagné de 200 entrepreneurs rwandais portait la casquette du super VRP pour convaincre les investisseurs sur les opportunités de réussite à Rwanda.

Mais il fallait compter sur la diaspora congolaise pour dénoncer le pouvoir de Kigali et le génocide qui se produit á l’est du Congo. Plus de 8 millions de morts dont pour la majorité tués par l’armée rwandaise á la recherche des opposants hutu qui serait réfugiés en RDC.

Plusieurs actions ont été menées dont voici la plus spectaculaire. A Paris, le 12 septembre 2011, les congolais ont fait savoir au monde que plus rien n’est comme avant et que le peuple congolais a pris conscience de son avenir.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Nk02KyRSLYA]



Related Articles

Union africaine: nouveau départ sous la férule d’une Sud-africaine ?

L’arrivée lundi de la nouvelle présidente de la commission de l’Union africaine, la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma, suscite l’espoir mesuré de

RDC: Lambert Mende reconnaît que la présidentielle pourrait être retardée à 2017

Le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende a reconnu vendredi que la prochaine élection présidentielle censée avoir lieu en 2016

Bonjour Afrique

Voici la rubrique « Bonjour, Afrique » avec Xinhua: 23/04/2012 – – – Guinée : La CENI exige le respect du quota de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*