Les femmes regardent les femmes plus que les hommes

Les femmes regardent les femmes plus que les hommes

Une étude réalisée par un site de vente de maillots de bain « Swimwear 365 » révèle que les femmes ont tendance à se regarder plus entre elles que les hommes.

« Comment est-elle habillée ? », « Est-elle bien maquillée ? » sont des questions qui reviennent souvent à l’esprit des femmes lorsqu’elles analysent le physique d’autres femmes. Cette étude menée sur 2.000 femmes révèle qu’elles sont la moitié à se comparer à leurs amies, aux filles avec qui elles travaillent ou aux inconnues qui passent dans la rue.

Salle de gym, bureau, transport en commun ou magasin seraient des lieux de choix, pour s’observer et s’analyser entre membres de la gente féminine. Mais la plage reste le lieu d’observation favori des femmes qui sont 80% à avouer aimer avoir un bon look face aux femmes qu’elles côtoient sur le sable.

43% d’entre elles aiment comparer leur maillot de bain et une femme sur vingt aime critiquer le bronzage. « La plage est probablement le meilleur endroit pour avoir un bon aperçu des autres femmes. Vous n’êtes pas habitués à voir les gens à moitié habillé », explique Helen Boyle, une des stylistes de « Swimwear 365 ». « Et évidemment, vous pouvez vous cacher derrière vos lunettes de soleil lorsque vous jetez un coup d’œil », ajoute-t-elle.

Parmi les femmes interrogées, 42% expliquent qu’elles prennent soin de s’habiller pour impressionner leurs pairs.

Mais selon Helen Boyle, derrière un tel comportement se cacherait un réel intérêt. « Les femmes observent les autres femmes car elles peuvent s’identifier et elles savent comment il peut être difficile de garder la ligne ou d’avoir de beaux cheveux. Il y a évidemment un réel intérêt dans le regard des femmes », confie-t-elle.

Direct Matin

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
analyseétudefemmesobservationsociété

Related Articles

Charles Onana : « Ce que je craignais pour la RDC est bel et bien arrivé »

[GARD align= »center »] Ce que je craignais pour la RDC est bel et bien arrivé. Ils se sont précipités à la

Côte d’Ivoire: il se trame quelque chose de pas très clair

« 2020 n’est pas négociable » a soutenu Konan Bédié à sa descente d’avion dans l’après-midi du dimanche à Abidjan, après un

C'est par une vraie justice que les congolais régleront leurs problèmes

Moi, je parle de l’amour du prochain, et voilà que certains me demandent maintenant ce qu’il faut faire des  »

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*