Les villes abritant la CAN 2013 connues lundi

Les villes abritant la CAN 2013 connues lundi

L’Afrique du Sud, désignée pour se substituer à la candidature de la Libye dans l’impossibilité d’abriter la phase finale de 2013 à cause de la guerre civile de 2011, dispose déjà des infrastructures de haut standing qui ont accueilli la coupe du monde 2010.

Les favoris aux sept places sont les villes de Johannesburg, le Cap, Durban, Port Elisabeth, Polokwane, Nelspruit et Bloemfontein qui avaient déjà abrité les matchs du Mondial 2010.

Cette décision de mettre sept stades à la disposition pour la Coupe d’Afrique des nations est inhabituelle, les matchs se déroulant dans quatre stades au maximum.

Le Comité d’organisation a décidé de tenir la phase des poules dans quatre villes. Les rencontres de la 3-ème journée de la première phase et celles de la seconde phase, à élimination directe, auront lieu dans les trois autres stades désignés.

’’Les villes choisies signeront un accord avec le Comité d’organisation à la fin du mois de mars’’, précise la même source qui annonce l’arrivée d’une mission de prospection de la Confédération africaine de football (CAF) dans le pays hôte, du 1er au 3 avril.

Le vainqueur de la CAN 2013, qui aura lieu de la mi-janvier à la mi-février, représentera l’Afrique à la coupe des Confédérations prévue en juin de la même année au Brésil.

Les éliminatoires de la CAN 2013 ont démarré depuis le 29 février dernier. Quinze pays seront qualifiés et rejoindront le pays organisateur.

L’Afrique du Sud n’était pas présente à la phase finale de la précédente édition qui a eu lieu en 2012 en Guinée Equatoriale et au Gabon.

Source:APS

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
abritant laCAN 2013connuesLes villeslundi

Related Articles

CAN 2019: le programme des matches de préparation

La phase de groupes des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 débute le 9 juin 2017. Voici les

Neymar: pari financier risqué mais à terme « bankable » pour le PSG ?

Nasser Al-Khelaïfi en est convaincu: sa recrue Neymar, joueur au potentiel sportif et marketing quasi inégalé au niveau mondial et

Joueur africain de l’année: Song, Drogba ou Touré?

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé mercredi les trois joueurs encore en lice pour le titre de meilleur

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*