L’ex-premier ministre malien Modibo Sidibé rencontre Guillaume Soro

L’ex-premier ministre malien Modibo Sidibé rencontre Guillaume Soro

Les autorités ivoiriennes ont réservés un accueil bien chaleureux à l’ex-Premier ministre et candidat à la prochaine élection au Mali. Après une audience chez le Président Alassane Ouattara le mardi 21 mai, l’ex-Premier ministre, Modibo Sidibé, s’est entretenu ce jour avec le Président l’Assemblée nationale Guillaume Soro.

Le candidat du parti Fare (Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence) et le Président l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire ont évoqué au cours de leur rencontre, l’évolution de la situation au Mali, les actions de la CEDEAO et celle de la communauté internationale en vue d’un retour définitif de la paix.

Modibo-Sidibe accueilli par Soro-Guillaume.

Modibo-Sidibe accueilli par Soro-Guillaume.

Outre le chef de l’Etat et le Président l’Assemblée nationale, Modibo Sidibé s’entretenu avec d’autres personnalités ivoiriennes, dont le président du conseil économique et social, Marcel Zadi Kessy.

En avril dernier, Modibo Sidibé avait mis à profit son séjour dans la capitale ivoirienne pour s’imprégner des réalités des maliens vivants en Côte d’Ivoire et discuter de l’avenir de leur pays.

La partie cachée de ces nombreux séjours en terre ivoirienne ne dissimulerait-elle pas plutôt la recherche d’un soutien de poids dans la sous-région, en vue des élections présidentielles à venir au Mali?

Roger Musandji
Oeil d’Afrique

Roger Musandji

Roger Musandji

Fondateur de RM COMMUNICATION, société éditrice d'Oeil d'Afrique.


Tags assigned to this article:
cote d'ivoireGuillaume Soro

Related Articles

Maroc: Mohammed VI sur les traces de son grand père Mohammed V à Madagascar

[GARD align= »center »] Le Roi Mohammed VI séjourne depuis samedi soir à Antananarivo, capitale de Madagascar, sur les traces de son

L’hôtel particulier de la famille Obiang saisi à Paris

Les ennuis français du fils du président équato-guinéen s’accumulent dans l’affaire des « biens mal acquis »: cible d’un mandat d’arrêt international,

Biens mal acquis: Teodorin Obiang n’est plus visé par un mandat d’arrêt international

Interpol ne recherche plus le fils du président équato-guinéen Teodorin Obiang, qui demeure cependant sous le coup d’un mandat d’arrêt

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*