Liga: le Barça miraculé s’impose 3-2 à Séville

Liga: le Barça miraculé s’impose 3-2 à Séville
le Barça

Le Barça arrache la victoire dans le temps additionnel au Sanchez Pizjuan face à Séville et peut logiquement exulter. (Reuters)

Le FC Barcelone a remonté deux buts de retard samedi soir pour venir à bout du FC Séville 3-2 et conserver la tête du classement lors de la 6e journée du championnat espagnol.

Le milieu allemand Piotr Trochowski a pourtant donné l’avantage aux Sévillans d’une frappe à ras de terre (26e). Alvaro Negredo a ensuite profité d’une perte de balle catalane au milieu du terrain pour griller la politesse à Alexandre Song et marquer d’un ballon piqué (48e).

Mais Cesc Fabregas a sonné le réveil pour les Blaugrana. D’abord en réduisant l’écart d’une frappe tendue à l’entrée de la surface (53e). Puis en provoquant l’expulsion de Gary Medel, pour un choc tête contre tête (72e).

En infériorité numérique, Séville ne faisait plus le poids. Sur un service de Lionel Messi, Fabregas égalisait d’un pointu (89e). Dans la minute suivante, David Villa s’appuyait sur Messi pour fusiller le gardien sévillan Andres Palop.

Barcelone connaît un début de saison exceptionnel avec ce 6e succès consécutif en championnat.

Malaga a étrillé le Bétis Séville 4-0 pour se hisser à la 2e place au classement, quatre points derrière Barcelone.

Le club andalou a profité de l’expulsion, tôt dans la partie, du gardien sévillan Casto Espinosa pour une faute dans la surface sur Eliseu Pereira. Joaquin Sanchez transformait le penalty (12e).

La rencontre devenait alors une balade de santé pour Malaga qui corsait l’addition par Javier Saviola (28e), Antonio Amaya (72e) et Francisco Alarcon (74e).

Valence a comblé une partie de son retard dans la course aux places européennes avec une victoire 2-0 face à Saragosse.

L’ancien Grenoblois Sofiane Feghouli marquait en deux temps (12e) avant que Jonathan Viera n’ajoute un second but de près (59e). Les Valenciens conservait cet avantage malgré l’expulsion de Feghouli pour un second carton jaune (61e).

Dans le derby basque, le Real Sociedad s’est imposé 2-0 devant l’Athletic Bilbao grâce à des buts du Français Antoine Griezmann (62e) et du Mexicain Carlos Vela sur penalty (72e).

La 6e journée se termine dimanche avec les rencontres Grenade-Celta Vigo, Valladolid-Rayo Vallecano, Osasuna-Levante, Real-Madrid-La Corogne, Espanyol Barcelone-Atletico Madrid et Getafe-Majorque.

Sipa

 

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
barceloneligaSéville

Related Articles

CAMFOOT 2012 : les militaires Maliens champions d’Afrique

Les militaires Maliens, ont remporté face au Cameroun la 8e coupe d’Afrique  militaire de football qui s’est tenue du 5

Makelele relaxé par la justice

L’ancien joueur de football français Claude Makelele a été relaxé jeudi par la Justice française des accusations de violences à

Football: Neymar annonce son départ du Barça

Selon un porte-parole du FC Barcelone, Neymar a annoncé à ses coéquipiers qu’il quittait le club. Alors que le club

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*