Ligue des champions: Barça, Celtic et MU à la fête, Bayern à la peine

Ligue des champions: Barça, Celtic et MU à la fête, Bayern à la peine

Auteur de trois buts en deux matchs, Cesc Fabregas a mis le Barça sur la voie succès. © reuters.

A cinq jours d’affronter le Real Madrid, le FC Barcelone a parfaitement préparé le Clasico en ramenant une victoire nette et sans bavure de son déplacement sur le terrain de Benfica (2-0), mardi à l’occasion de la 2e journée de la Ligue des champions. Comme à Séville le week-end dernier, Messi s’est contenté d’être à la passe, avec deux offrandes pour Sanchez et Fabregas. Seul point noir de la soirée blaugrana: la vilaine blessure au bras gauche de Puyol.

La 2e journée de la Ligue des champions, mardi, a posé bien des problèmes aux cadors annoncés. Ainsi, le Bayern Munich a chuté devant BATE Borisov (1-0) tandis Manchester United a bataillé pour s’imposer (0-2).

Dans le groupe E, les Blues n’ont pas fait dans le détail face aux Danois du FC Nordsjälland (0-4). Mais ils auront fait la différence, à l’expérience, dans le dernier quart d’heure grâce à Juan Mata (33e, 82e), David Luiz (79e) et Ramires (89e). Avec le nul entre le Shakhtar Donetsk et la Juventus de Turin (1-1), Chelsea en profite pour rejoindre les Ukrainiens au classement.

Dans le même temps, le BATE Borisov s’est payé le Bayern de Munich. Le champion du Belarus stoppe la belle série du Bayern, invaincu depuis neuf matches cette saison. Tombeurs de Lille, Pavlov, Rodionov et Bressan s’offrent un deuxième succès dans le groupe F et peuvent rêver à la qualification. Le LOSC a payé son manque de réalisme à Valence (2-0), vainqueur grâce à un doublé du Brésilien Jonas.

Dans le groupe G, le Celtic a remporté son premier match à l’extérieur en Ligue des champions en renversant le Spartak Moscou (2-3). Les Ecossais comptent 4 points et pointent juste derrière le FC Barcelone qui, sans forcer son talent, a maîtrisé son sujet grâce à son jeu de passes habituel et une efficacité redoutable devant Benfica (0-2).

Enfin, si les Anglais ont été rapidement mené, Manchester United n’a finalement pas franchement sourcillé pour se défaire du CFR Cluj (1-2). Robin van Persie (29e, 49e) s’est offert un doublé. La situation se complique en revanche pour Galatasaray, battu par Braga (0-2), auteur d’une prestation solide.

Sipa / Oeildafrique

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
championsLeagueuefa

Related Articles

CAN 2017 – Gabon : Neuf équipes déjà qualifiées après la 5e journée des éliminatoires

[GARD align= »center »] Neuf équipes ont déjà validé leur billet pour la CAN 2017 prévue du 14 janvier au 5 février

Côte d’ivoire : Yaya Touré ira bel et bien au Mondial

[GARD align= »center »] Plus de peur que de mal pour Yaya Touré à la suite de sa blessure contractée dimanche lors

Richard Williams – Le père de Venus et Serena s’est confié

Dans une interview explosive accordée au quotidien sportif français l’Equipe le 3 mai 2003, le père des championnes de tennis

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*