L’international ivoirien Didier Zokora règle ses comptes avec sa belle-famille

L’international ivoirien Didier Zokora règle ses comptes avec sa belle-famille
Didier Zokora

Didier Zokora avec le maillot de la sélection ivoirien

En entrant précipitamment de Turquie où il se trouvait avec son club, Didier Zokora, le défenseur des éléphants de Côte d’Ivoire voulait une fois pour tout, régler le différend qui l’oppose depuis quelques mois à sa belle-famille.

D’ordinaire calme, la cité des arcades sises à Cocody-Angré a connu une ambiance très mouvementée ces jours-ci du fait d’un conflit qui opposerait le défenseur des pachydermes de Côte d’Ivoire à sa belle-famille. Didier Zokora en instance de divorce d’avec Mariam Diallo, sa femme avec qui il s’est marié courant 2001 en Belgique avec qui a eu 4 enfants, a demandé à sa belle-famille de quitter la luxueuse villa duplex qu’elle occupe depuis leur union pour que sa mère y aménage. La belle famille avec à sa tête les frères de l’épouse Mariam Diallo, refusent de s’en allez. La maman du joueur, dame Alphonsine Zokora ira trouver règlement au commissariat du 35e arrondissement de la Riviera palmeraie. Sur instruction de l’officier de service ce jour-là, les clefs des serrures seront changées. Grande fut la surprise de la maman du joueur qui verra que quelques jours seulement après la décision de l’officier du commissariat du 35e, la belle famille sera réinstallée sous forte escorte militaire conduit par un certain commandant « Ziguei » des FRCI.

Didier Zokora

Demande en Mariage de Didier Zokora

Cet affront ne fut pas du goût du joueur qui prendra illico une permission auprès de son club pour venir mettre les pendules à l’heure. À son arrivée il sollicite le soutien de son ami, le chef de guerre, Ouattara Issiaka dit « Wattao » pour régler définitivement cette histoire. Ainsi, le vendredi dernier le commandant Wattao avec un détachement léger des FRCI s’est rendu sur le site de la villa litigieuse pour déguerpir lui-même les occupants indésirables avec un avertissement très clair à l’endroit de la belle famille récalcitrante. « Je ne veux plus vous voir ici, aurait admonesté Wattao. Si j’entends encore que vous êtes venus déranger les gens, je vais me fâcher… » Si le message semble être entendu par la belle famille qui nous a indiqué qu’elle attendait l’arrivée de Mariam Diallo épouse Zokora pour donner une suite judiciaire, cette situation verse un peu d’huile sur la polémique sur le code de la famille qui depuis peu cristallise l’opinion Ivoirienne.

Fulbert KOFFI
Oeil d’Afrique Abidjan


Tags assigned to this article:
abidjanDivorgefootballjoueurmaisonmariage

Related Articles

Côte d’ivoire : Un artiste peintre venu d’ailleurs !

Ils auront eu leurs membres au complet, fait leur classe dans les écoles de beaux arts, il leur serait difficile

Barack Obama manifestant à Harvard en 1991

Vidéo de Barack Obama datant de 1991. A cette époque, le chef de file des démocrates ne présidait pas la

Une faute d’orthographe s’est glissée sur le troisième maillot de Marseille

Marseille a dévoilé son troisième maillot pour les coupes la saison prochaine. Quelques paroles du chanteur Akhenaton figurent au dos

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*