L’UA prête à contribuer à une solution à la crise en Egypte

L’UA prête à contribuer à une solution à la crise en Egypte

L’organisation panafricaine composée de 54 membres, l’Union africaine (UA), s’est dite jeudi prête à contribuer à une solution à la crise en Egypte.

Dans un communiqué, le bloc a déclaré que Nkosazana Dlamini- Zuma, présidente de la Commission de l’UA, surveillait de près les développements en Egypte.

Elle est particulièrement inquiète face aux tensions dans le pays et aux risques que la situation fait peser sur la stabilité et la sécurité en Egypte.

La présidente a souligné le besoin de dialoguer de tous les acteurs égyptiens afin d’atteindre une résolution à la crise actuelle.

Il est nécessaire de préserver les réalisations de la Révolution égyptienne de 2011 et celles du processus démocratique, et atteindre un consensus national sur l’avenir du pays, a-t-elle expliqué.

La présidente compte envoyer le plus tôt possible en Egypte un groupe de personnalités africaines éminentes pour discuter avec les acteurs du terrain et aider à installer un dialogue responsable et constructif.

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
egypteUA

Related Articles

Burkina Faso : l’ancien président Compaoré mis en accusation pour haute trahison

Les députés du parlement intérimaire au Burkina Faso ont voté jeudi à Ouagadougou la mise en accusation de l’ex-président Blaise

Guillaume Soro: « Je suis un homme de mission pas un homme de démission »

[GARD align= »center »] Le président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a tenu ce vendredi lors de la

Egypte: les procès de Moubarak et des chefs des Frères musulmans ajournés

La justice égyptienne a ajourné dimanche le procès pour incitation au meurtre des trois principaux chefs des Frères musulmans, la

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*