Lutte sénégalaise : Bombardier terrasse le «Roi des arènes» Balla Gaye 2

Lutte sénégalaise : Bombardier terrasse le «Roi des arènes» Balla Gaye 2

[GARD align= »center »]

bombardier

Lutte sénégalaise : Bombardier terrasse le «Roi des arènes» Balla Gaye 2

Le lutteur de Mbour (80 kilomètres de Dakar), Serigne Dia dit «Bombardier» a infligé dimanche soir au stade Demba Diop de Dakar une troisième défaite à Balla Gaye 2. Ce dernier perd ainsi le titre de « Roi des arènes » au profit de son vainqueur.

C’était un combat très attendu.  Il opposait un outsider  Serigne Dia dit «Bombardier» au désormais ex-roi des arènes, Balla  Gaye 2. En deux minutes, le lutteur de Mbour a infligé une troisième défaite à Balla Gaye 2 (28 ans), qui totalise 21 combats depuis le début de sa carrière.

Avec ce succès, Bombardier réédite une performance qu’il avait déjà réalisée en 2002 sur Tyson. Une victoire qui l’avait projeté « Roi des arènes». Un titre que Yekini lui ravira deux ans plus tard avant de le perdre face à Balla Gaye 2.

[GARD align= »center »]

Avec cet exploit, Serigne Dia remonte sur le podium de l’arène sénégalaise après une série de contreperformance qui l’avait éloigné des stades de lutte. Son compteur sportif affiche désormais 18 victoires contre 6 défaites en 24 combats.

La lutte sénégalaise est un mélange de sport et culture empreint de mysticisme marqué par des gris-gris et du liquide «béni». Avant le combat, chaque lutteur  déroule une chorégraphie qui lui est spécifique, en compagnie de ses collaborateurs, formant ainsi une écurie.  

[GARD align= »center »]

Beaucoup de jeunes s’intéressent à ce sport qui peut leur enrichir en un temps record,  reléguant presque le football au deuxième plan.  Et la lutte fait aussi courir les annonceurs et les chaînes de télévision en raison de la forte audience qu’elle compte durant les  émissions de lutte.

Baba Mballo
Dakar – Oeildafrique.com

 

Baba Mballo

Baba Mballo

Journaliste à oeil d'Afrique, basé à Dakar (Sénégal)


Tags assigned to this article:
Bombardierluttesénégal

Related Articles

« Combat du siècle »: 40 ans après, Mohamed Ali toujours vainqueur par KO à Kinshasa

Quarante ans après, le stade a perdu de sa superbe: ses travées sont délabrées et l’eau s’infiltre dans les salles

CAF : Yaya Touré remporte un 3e trophée de meilleur joueur africain de l’année

 [wp_ad_camp_3] C’est désormais officiel. L’ivoirien Yaya Touré est le meilleur joueur africain de l’année 2013. C’est ce que révèlent les

RDC-Football : la Fecofa résilie à l’amiable le contrat de Claude Leroy

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a rompu jeudi 20 juin à l’amiable le contrat de l’entraîneur des Léopards,

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*