Madagascar : L’exploitation du pétrole s’annonce pour bientôt

Madagascar : L’exploitation du pétrole s’annonce pour bientôt

[GARD align= »center »]

|Archives

|Archives

La société Madagascar Oil vient d’annoncer que le Madagascar pourrait faire bientôt partie des pays producteurs de pétrole. La Société a annoncé que le gisement qu’elle explore dans l’ouest du pays, à Tsimiroro, dans la région de Morondava, est une « découverte commerciale ».

Il pourra donc, à terme, être exploité et les perspectives commerciales semblent satisfaisantes.Ce qui constitue une grande nouvelle pour la Grande île pour sa marche vers le développement.

Selon Madagascar Oil, le gisement de Tsimiroro renfermerait 1,7 milliard de barils de pétrole lourd, carburant utilisé dans l’industrie. Le Directeur général de Madagascar Oil, Stewart Ahmed se réjouit d’une « découverte commerciale » désormais officielle.

[GARD align= »center »]

« Nous avons réalisé des études, nous avons aussi réalisé un projet pilote d’injection de vapeur, et cela indique que ce pétrole peut être commercialisé. Le gisement de Tsimiroro peut être rentable, si l’on prend en compte notre production, le prix du pétrole et le prix de la production », a déclaré Stewart Ahmed.

Mais il convient de préciser que la commercialisation et l’exportation d’un pétrole malgache prendront encore quelques années. Même si pour le ministre chargé des Ressources stratégiques, Joeli Lalaharisaina, l’officialisation de la découverte commerciale est une étape franchie qui va permettre d’envoyer un message positif aux autres investisseurs.

« Il y a pas mal de compagnies qui ont voulu investir à Madagascar, mais qui ont hésité entre-temps. Donc, maintenant le moment est venu d’attirer les compagnies et de leur dire qu’à Madagascar, on a du pétrole actuellement », a indiqué Joeli Lalaharisaina.

[GARD align= »center »]

Depuis l’exploitation du gisement de Tsimiroro, plus de 83 000 barils ont été produits en un an à Tsimiroro. Ces barils qui ont été stockés ou utilisés par l’entreprise elle-même. Une vente-test devrait commencer cette année sur le marché local. Reste maintenant à chercher les investissements nécessaires pour une exploitation suffisante.

© Oeildafrique.com

 


Tags assigned to this article:
Madagascar

Related Articles

Côte d’Ivoire: le parti de Gbagbo boycotte les locales du 21 avril

Le parti de l’ex-président Laurent Gbagbo, principale formation d’opposition en Côte d’Ivoire, a annoncé jeudi qu’il boycottait les élections régionales

Kmal : Assume ta jeunesse

[wp_ad_camp_3] Le jeune béninois K-mal parle à ses pairs africains… Il passe un message qui devrait nous interpeller TOUS!!! Le

Union Africaine : le sommet de tous les dangers

Après l’échec du sommet de janvier passé au durant lequel les chefs d’Etat de l’Union Africaine n’avaient pas pu départager

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*