Makelele relaxé par la justice

Makelele relaxé par la justice
Makelele relaxé

L’ancien footballeur international français Claude Makelele

L’ancien joueur de football français Claude Makelele a été relaxé jeudi par la Justice française des accusations de violences à son domicile dans la banlieue de Paris, portées en 2010 par une ex-petite amie britannique.

La constitution de partie civile de cette femme, Thandi Ojeer, 37 ans, a été déclarée irrecevable par le tribunal de Versailles et la plaignante a été condamnée à payer 2.000 euros pour abus de constitution de partie civile.

Ni l’ancien footballeur et actuel entraîneur-adjoint du Paris-Saint-Germain, ni la jeune femme, qui vit au Royaume-Uni, n’étaient présents à la lecture du jugement.

L’affaire remonte à octobre 2010. Après une dispute au domicile de M. Makelele à La Celle-Saint-Cloud près de Paris, Thandi Ojeer, 37 ans, avait déposé plainte contre le sportif pour violences et s’était vu reconnaître quatre jours d’incapacité totale de travail.

Après un avertissement au joueur et pour obtenir un procès, Mme Ojeer avait ensuite engagé une citation directe devant le tribunal correctionnel contre son ancien compagnon pour violences volontaires, ce qui avait donné lieu à un procès en juin.

Ecartant la thèse de l’avocat du footballeur de la légitime défense, la procureure Béatrice Bruchère avait alors requis cinq mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve contre M. Makelele, avec l’obligation d’indemniser son ancienne petite amie

Avec AFP


 
 
 
 
 
Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
footballjugementjustice

Related Articles

CAN-2015 : le Cameroun mis en échec par la Guinée, suspense total dans le groupe D

Le Cameroun n’a pas réussi à dominer la Guinée (1-1) et a maintenu le suspense dans un groupe D extrêmement

Mondiaux d’athlétisme : l’Ivoirienne Murielle Ahouré remporte deux médailles d’argent

Après avoir terminé à la 2e place du 100 m, l’Ivoirienne Murielle Ahouré a récidivé sur le 200 m en

Algérie : Vahid Halilhodzic confirme son départ à la tête des Fennecs

[GARD align= »center »] Au retour de la coupe du  monde où l’Algérie a fait une prestation  historique jusqu’aux 8ème de finale,

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*